C’est ce lundi 12 novembre 2018 que le recteur de l’université de Lubumbashi, le professeur Gilbert KISHIBA FITULA a procédé à l’installation officielle des équipes de chefs des promotions de différentes facultés et écoles supérieures de l’université de Lubumbashi. Cette  cérémonie a eu lieu dans l’amphithéâtre de la faculté de Droit. Plusieurs personnalités académiques y ont pris part, notamment les doyens et directeurs d’écoles, les conseillers en matière scientifique, juridique, communication, presse et autres pour rendre compte de la nécessité de ces équipes promotionnelles pour le fonctionnement efficace de cette institution d’enseignement.

C’est une assemblée constituée quasiment des délégations des équipes promotionnelles qui a rempli cet amphithéâtre de la faculté de Droit. Chefs de promotion, vice-chefs et secrétaires tous élus au suffrage universel, ont été officiellement présentés et rappelés à la responsabilité majeure qui revient  dans l’exercice de ces fonctions. Dans son mot de circonstance, le recteur de l’université de Lubumbashi, le professeur Gilbert KISHIBA a salué leur brillante élection et la bravoure manifestée pour ces responsabilités « chers amis, vous ne vous êtes pas autoproclamés mais vos amis collègues de promotion vous ont fait confiance en vous choisissant comme une possibilité de leur meilleure réussite » a rappelé agréablement le Recteur KISHIBA.

Pour le numéro 1 de l’université de Lubumbashi, ces chefs de promotion et leurs équipes, seront d’un apport considérable à la bonne relation qui existe entre l’enseignant et l’étudiant « c’est une relation indépassable qui constitue même l’essence de l’éducation  mais cette formation, nous ne la ferons jamais seuls, qu’elle soit excellente, elle dépendra de votre apport conformément aux règlements » a-t-soutenu.

Un même appel au sérieux dans le travail et au sens de responsabilité a caractérisé l’intervention de chaque doyen et directeur à la présentation des équipes promotionnels de sa faculté.

Pour le Doyen de la faculté de médecine Vétérinaire par exemple, le professeur Prospère MALANGU MPOSHI a demandé à son équipe d’être à la hauteur de son  travail et investissement pour la sauvegarde des valeurs de la leur faculté. Celui de la faculté des Sciences Sociales, administratives et politique, a quant à lui, demandé à ses nouveaux collaborateurs de gérer leurs entités, promotions pour le meilleur classement de leur département, faculté et université toute entière.

Ces équipes de promotionnels feront donc partie du conseil  consultatif qui sera constitué très prochainement à la nomination des nouveaux délégués généraux des étudiants de toute l’université de Lubumbashi pour cette année académique 2018-2019 mais en attendant, c’est déjà le boulot qui commence véritablement pour les nouveaux collaborateurs au fonctionnement cette alma mater.

Arsène BIKINA

novembre 12, 2018

Entretien du Recteur avec les nouveaux chefs de promotions de l’UNILU

C’est ce lundi 12 novembre 2018 que le recteur de l’université de Lubumbashi, le professeur Gilbert KISHIBA FITULA a procédé à l’installation officielle des équipes de […]
mai 25, 2018

Journée Portes Ouvertes 2018, des visites bénéfiques pour les élèves et les parents

L’université de Lubumbashi a reçu ce jeudi 24 mai 2018 des élèves de cinquième et sixième des humanités de différentes écoles de la ville de Lubumbashi […]
avril 24, 2018

Journée mondiale du livre à l’UNILU : la faculté des Lettres rend hommage au Professeur Emérite et livre HADAD

Après la cérémonie d’honneur organisée en 2017 par l’Université de Lubumbashi au Professeur Emérite HADAD ADNAN, c’est au tour de la Faculté des Lettres et Sciences […]
mars 7, 2018

La mort du Philosophe, le Professeur Dieudonné KIBAMBE, une perte pour l’UNILU et sa famille biologique !

L’Université de Lubumbashi a pleuré le Professeur Dieudonné KIBAMBE KIA NKIMA KAPOLONGO, Enseignant au Département de Philosophie de la faculté des Lettres et Sciences Humaines, décédé […]
X