Le Professeur USENI SIKUZANI Yannick de l’Université de Lubumbashi à été élu membre de l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer, classe des sciences naturelles et médicales de Belgique. Les élections se sont déroulées le 27 avril 2022 en Belgique, et la notification lui a été transmise le lundi 09 mai 2022.

Selon cette lettre officielle signée par le secrétaire perpétuel de cette prestigieuse organisation, le Professeur Dr Phillipe de Mayer, ladite décision sera publiée dans le Moniteur Belge, journal officiel qui publie les lois et autres textes réglementaires de l’État belge.

Les membres titulaires et titulaires honoraires ont porté leurs dévolus sur cette intelligence de la faculté des sciences agronomiques de l’UNILU pour ses prouesses scientifiques d’une notoriété extracontinentale.

Auteur de plusieurs publications scientifiques, USENI SIKUZANI est  spécialiste en questions liées à l’écologie du paysage urbain, il est enseignant à la Faculté des Sciences agronomiques, il est Doyen de la Faculté d’Architecture de l’UNILU.

Signalons par ailleurs que la thèse de Yannick USENI avait été couronée meilleure thèse en 2019 par l’académie royale des sciences d’outre-mer, classe des sciences naturelles et médicales de Belgique. Elle portait sur l’analyse temporelle des dynamiques d’anthropisation paysagère le long du gradient urbain rural de la ville de Lubumbashi.

Béni RASHIDI/Cellcom UNILU

X