Le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA, Recteur de l’Université de Lubumbashi(UNILU), a procédé, le jeudi 12 mai 2022, à l’installation du conseil consultatif des étudiants. Le cadre choisi pour l’activité était l’amphithéâtre Professeur Honoré TSHITAMBWA KAZADI SHAMBUYI de la faculté de Droit. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Comité de Gestion de l’UNILU, des gestionnaires facultaires, des directeurs chef des services, des nouveaux nominés à la mairie générale et à la délégation estudiantine.

Parmi les temps forts, l’on note le mot d’introduction du doyen de la faculté de Droit, le Professeur Adalbert Kitopi KIMPINDE qui a souhaité la bienvenue à toutes les parties prenantes.

Après le mot de bienvenue de Monsieur le Doyen, le Chef des Travaux Martial MUMBA, conseiller juridique de l’UNILU, a procédé à la lecture des décisions nommant les délégués généraux, facultaires ainsi que les responsables de la mairie générale.

Pour le compte des étudiants, Ringo MWELA TSHILUMBA, nouveau délégué général, a remercié le Recteur pour sa nomination tout en promettant d’assumer ses responsabilités à travers notamment la mobilisation de la communauté estudiantine à œuvrer pour le rayonnement de l’Université. Il s’est également engagé à veiller au respect des droits des étudiants tout en maintenant des relations harmonieuses avec le Comité de Gestion. Le même engagement a été pris par KAFUKU SUNGILWA Steeve, le nouveau Maire général.

Pour clôturer la cérémonie d’installation, Monsieur le Recteur de l’UNILU, le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA, a invité les nouveaux membres du conseil consultatif au service, à la responsabilité et à la redevabilité à toute la communauté universitaire. Il a insisté sur la sécurité, la tranquillité et la salubrité sur le campus.

Après l’amphithéâtre TSHITAMBWA, un dîner a été organisé en l’honneur des étudiants dans la salle Mgr TSHIBANGU TSHISHIKU.

Jonathan Kamunga/Cellcom UNILU

X