Communiqué à l’attention des candidats pré inscrits à L’UNILU
septembre 16, 2015
La présentation de la carte touristique du patrimoine de la ville de Lubumbashi
septembre 26, 2015

2014-2015, une année très coopérative pour l’UNILU

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Dans le domaine de la coopération universitaire, l’Universitaire de Lubumbashi a été, comme d’habitude, très active. De nouveaux partenariats ont été signés avec plusieurs universités et institutions. C’est le cas de l’Université de Salento et la fondation comunita di capadaro Padre gigi Movia, et de l’Université Officiel de Bukavu. Parmi les tombés positives de cette coopération agissante, nous pouvons mentionner à titre illustratif :

  • Le projet de recherche conjointe entre l’UNILU et Oxford Policy Management Ltd, projet à l’impacte des activités économique de TFM sur l’environnement local et national ;
  • Le projet Tuning Africa piloté par la Banque Africaine de Développement (BAD) et la banque Mondiale ;
  • L’implantation d’un incinérateur aux cliniques universitaire par l’Ambassade du Japon ;
  • Le recrutement de deux de nos assistants par le Département économétrie de l’Université de Johannesburg pour un programme de Master.

Tout cela est le fruit de plusieurs contacts entrepris par le Recteur de l’Unilu. A cet effet, il faut, entre autres, signaler :

  • La mission conjointe gouvernement provincial du Katanga et l’Université de Lubumbashi en Chine pour le développement de la ferme universitaire Naviundu, Polytechnique, des Sciences et l’Ecole supérieure des Ingénieurs Industriels,
  • Les missions en Afrique du Sud dans le cadre de la SARUA et du projet Clinique juridique,
  • Les missions en Italie, pour l’ouverture de la coopération universitaire.

Il faut également signaler les visites des partenaires dans notre Université. c’est le cas, entre autre, des délégations de l’Université d’Angers et de l’université John hopkins conduite par le professeur Peter Agre (Prix Nobel de la médecine).

Notre programme avec l’ARES-CCD a permis à l’UNILU d’organiser, pour la toute première fois au sein des universités congolaises, comme en le fait dans les universités du nord, un programme d’accueil des étudiants, une Journée Portes Ouvertes, et une soirée de la recherche

Notre calendrier académique contiendra désormais une journée de la rentre  doctorale et d’autres journées doctorales sectorielles dans le cadre de la mise sur pied de l’école doctorale au sein de notre institution.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X