APPEL A PROJETS D’IMPULSION DE RECHERCHE (APIR) 2016

Auto-évaluation de l’UNILU:Visite exploratoire
décembre 17, 2015
Nouveau comité de gestion de l’Université de Lubumbashi
décembre 31, 2015

APPEL A PROJETS D’IMPULSION DE RECHERCHE (APIR) 2016

Dans le cadre du plan stratégique de développement, l’Université de Lubumbashi, par sa « Cellule d’appui à la Recherche », lance en Novembre 2015, avec l’appui de ses partenaires de la coopération belge (ARES-CCD), un appel à projets d’impulsion de recherche dans plusieurs domaines.

L’appel vise à soutenir :

  1. Des projets de recherche fondamentale ;
  2. Des projets de recherche appliquée ou interventionnelle.

Ces projets ont pour objectif de démontrer l’efficacité individuelle et collective des interventions, et d’analyser leurs mécanismes et modalités de mise en œuvre.

De par sa mission traditionnelle, qui consiste à transformer positivement l’environnement socio-économique de sa région, l’Université de Lubumbashi vise, d’une part, à accroître les connaissances par une recherche de qualité et, d’autre part, à former des cadres performants à travers un enseignement de haut niveau.

Cet appel de recherche multisectoriel au sein de l’Université de Lubumbashi est dans sa deuxième édition. Il pourra, dans la mesure du possible, déboucher sur d’autres lancements d’appels à projets de recherche (AAP) dans les années qui suivent afin de contribuer à la structuration durable, dans notre région, d’un champ de recherche compétitif au plan national et international.

L’appel est largement ouvert en 2016 et s’adresse à toutes les composantes de l’UNILU:

  • Sciences naturelles
  • Sciences de la santé
  • Sciences sociales et humaines

Pour plus de détails cliquez ici  APIR 2016 (1) , Guide du candidat 2016 (1) , UNILU Guide Evaluation 16

2 Comments

  1. Ben cyrille dit :

    BONJOUR NOUS SOLLICITONS DES DIRECTIVES POUR OBTENIR DU SOUTIENS ET ACCOMPAGNEMENT DANS LE CADRE DE RECHERCHE ?NOUS LES FUTURES CHERCHEURS MAIS BASER AU TERRITOIRE SANS MOYEN POUR LA VILLE OU PASSE LES OPPORTUNITÉS ?, merci .

    ben cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X