Cérémonie de Doctorat Honoris Causa

Le titre de Docteur Honoris Causa a été conféré au Père Léon VEERBEK du Département des Sciences historiques de la Faculté des Lettres et Sciences humaines. Ce titre lui a été conféré  par le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA, Recteur de l’Université de Lubumbashi.

La cérémonie a eu lieu ce samedi 21 mai 2016 dans l’amphithéâtre 1 de la Faculté des Lettres et Sciences humaines en présence du comité de gestion de l’Unilu, du personnel académique, scientifique et  administratif, des étudiants, des Evêques venus de toute la province et du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, M. Dieudonné MWELA.

Docteur en Droit canonique, le père Léon est le pionnier de la conservation de la culture Bemba, Lamba, Lala et Baushi en République Démocratique du Congo. Durant son parcours, il s’est distingué par son travail et sa rigueur. Grâce à l’observation participante, il a pu enregistrer des chansons, des comptes et des fables qui sont racontés suivant chaque circonstance de la vie dans la culture Bemba.

Pendant la cérémonie, les membres du jury ont, tour à tour, apprécié les fruits de 40 ans de travail du père Léon et l’ont encouragé à demeurer sur cette voie afin de mettre davantage ses connaissances au service de la communauté universitaire.

A la fin de cette cérémonie, le père Léon a pris la parole pour remercier l’Université de Lubumbashi pour l’avoir honoré, mais aussi la communauté Salésienne pour l’avoir accompagné durant son parcours.

There is nothing to show here!
Slider with alias HONORISCAUSA not found.
X