Appel à articles pour « The Conversation »

Bourses pour formation en recherche historique
décembre 23, 2016
Double Cérémonie du Salon des Belles Lettres et du Vernissage de la Revue Cogito Litteris
décembre 28, 2016

Appel à articles pour « The Conversation »

                           Fidèle à son objectif de valorisation de l’expertise de nos membres, l’AUF vient de signer un accord de partenariat avec The Conversation France, un média en ligne d’information et d’analyse de l’actualité, indépendant, qui publie des articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires venant de 1565 universités et instituts de recherche du monde entier (https://theconversation.com/fr).
Ces articles sont écrits par des experts universitaires en liaison avec l’équipe de journalistes de The Conversation. La republication des articles disponibles sur le site de the conversation est libre et gratuite, donc notamment sur tous les sites gérés par l’AUF. Les auteurs ne sont pas rémunérés.
Vous avez été identifié en tant qu’experts de l’AUF par votre implication et vos actions en faveur de notre organisation. Nous vous proposons donc, si vous le souhaitez, de participer à cette action en intégrant notre base de donnée de rédacteur afin de recevoir les appels, dans un premier temps.

En quoi consiste notre partenariat ?
The conversation passera des « Appel à articles » (cinq fois par semaine au maximum) à l’AUF qui les transmettra pour diffusion à ses experts référencés. Les journalistes de The Conversation choisiront in fine les experts selon les sujets.
Cela vous donnera l’occasion de valoriser votre expertise et d’augmenter votre visibilité et celle de votre institution, dans un média grand public. Ce projet se déroule en parallèle avec une meilleure connaissance des domaines d’expertise de nos institutions membres et la constitution progressive d’un atlas de l’expertise au sein de notre réseau, dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’AUF impulsée par le Recteur.

Pour télécharger l’appel, merci de cliquer sur ce lien:  appel-a-publication-the-conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X