0

Remise des équipements médicaux aux Cliniques Universitaires par Monsieur Le Recteur

L’Université de Lubumbashi vient de doter les Cliniques Universitaires d’un important lot d’équipements médicaux. La cérémonie officielle de remise de ces matériels  et du lancement de deux laboratoires, a été présidé  ce mardi 27 décembre 2016, par le Recteur de l’Université, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula. Cette manifestation s’est déroulée en présence des membres du Comité de  Gestion de l’Université de Lubumbashi, ceux des Cliniques Universitaires, des Doyens de Facultés, des Enseignants et plusieurs autres illustres personnalités.

Prenant la parole en premier, le Médecin Directeur des Cliniques Universitaires, a salué à juste titre, la présence de tous les invités à l’événement de ce jour. Pour le Docteur Claude Mwamba, cette dotation va permettre à son établissement hospitalier,   de répondre à sa triple mission à savoir: l’enseignement, la recherche et l’administration des soins de qualité au bénéfice de la communauté. Il a reconnu l’attention que porte le Comité de Gestion de l’Université de Lubumbashi à l’endroit de de cette formation médicale. Le Médecin Directeur a indiqué que le Comité de Gestion des Cliniques Universitaires, va poursuivre en 2017 avec cette politique d’équipements et la modernisation des infrastructures de base pour devenir une véritable unité de production au sein de l’Université, comme le souhaite bien, Le Recteur et son Comite de Gestion.

Pour sa part, Le Recteur de l’Université de Lubumbashi a recommandé aux bénéficiaires du matériel acquis d’en faire une utilisation orthodoxe. Il a invité à maintes reprises les bénéficiaires, à un bon usage des équipements et laboratoires par l’entretien régulier. « Que le matériel soit à la rencontre d’un état d’esprit de travail, de compétence, de ponctualité, de présence et d’humanité » a-t-il précisé.

Monsieur le Recteur de l’Université a surpris toute l’Assistance en remettant un don issu de ses propres fonds ; ce sont des accessoires à la literie dont 250 couvertures, 250 draps de lit, 150 taies d’oreillers et 150 oreillers au service des malades des Cliniques Universitaires de Lubumbashi. Cet acte humanitaire et unique a ému les bénéficiaires qui ont poussé des cris de joie…

Related Posts

X