Redynamisation des activités des laboratoires et centres de recherche

Accueil des nouveaux assistants
janvier 10, 2017
Visite des laboratoires de Pharmacie et Sciences
janvier 19, 2017

Redynamisation des activités des laboratoires et centres de recherche

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est avec l’objectif de redynamiser les laboratoires et les centres de recherche de l’Université de Lubumbashi, que le Recteur de l’Université de Lubumbashi le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA a tenu une réunion ce lundi 09 Janvier 2017 dans son cabinet avec différents responsables des laboratoires et des centres de recherche, les doyens des facultés et quelques membres de son cabinet.

Au cours de cette réunion, il était question de voir dans quelle mesure redynamiser les unités de rentabilité de l’Université, plus particulièrement les laboratoires et les centres de recherche.

Le Recteur a débuté la séance en présentant ses vœux de nouvel an aux participants. Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion. Ils étaient articulés autour de la reconstitution du patrimoine de l’université. Ce sujet avait pour sous-points :

  • Le remplacement des vieux matériels inutiles des laboratoires par de nouveaux
  • Le renforcement du personnel technique dans les laboratoires. De ce fait, Monsieur le Recteur a approuvé la demande lui a été soumise, celle de renforcer le personnel technique du laboratoire d’anatomie pathologique des Cliniques Universitaires
  • Le recrutement des assistants de recherche et la mise en place d’une bonne politique de leur encadrement.
  • La rénovation des laboratoires de l’Université de Lubumbashi.
  • Sous ce point, il est envisagé de construire des nouveaux locaux pour les facultés qui manquent des bâtiments pouvant abriter leurs laboratoires et réhabiliter les locaux des laboratoires ayant subits des dégradations.
  • Le renforcement des ressources en eau et électricité.
  • Quelques mesures préventives ont été prises, il s’agit de l’achat des panneaux solaires et le forage des puits d’eau.
  • L’amélioration des conditions de sécurité dans les laboratoires.Il est également envisagé le réaménagement des hôtes d’évacuation et la construction d’un bâtiment de conservation des matériels usés voire un musée scientifique ayant pour but de conserver et exposer les anciens matériels pouvant expliquer l’évolution de la technologie à l’Université de Lubumbashi.
  • Le Recteur a demandé aux responsables des laboratoires de bien pouvoir les équiper des E.P.I. (Equipement de Protection Individuelle).
  • Parce qu’il s’agissait des laboratoires, Monsieur le Recteur a aussi procédé à la reconnaissance solennelle du laboratoire des cartographies de l’Ecole de Tourisme et Hôtellerie et en a profité pour annoncer la rénovation du Guest-House de l’Unilu.

Pour clôturer la réunion, Monsieur le Recteur a demandé à chacun des participants de donner le meilleur de lui-même durant cette année, afin que l’Université atteigne parfaitement ses objectifs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X