Visite des élèves de la communauté Access Program à l’Unilu

Colloque international sur les 100 ans du structuralisme Saussurien
février 6, 2017
Mission ARES Nord/Sud
février 16, 2017

Visite des élèves de la communauté Access Program à l’Unilu

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans la matinée du samedi 11 février 2017, l’Université de Lubumbashi a reçu une délégation d’élèves participant à l’English Access Microsholarship Program de l’Ambassade des Etats-Unis en RDC.

Accompagnés par une délégation de responsables dont le Coordinateur provincial du programme ainsi que des enseignants d’anglais, ces élèves, près d’une centaine, ont assisté à un entretien avec le Directeur des Affaires Académiques, monsieur Jean Ngoie Kalumba ; le Responsable du Bureau d’Information sur les Etudes, le Chef de Travaux Pontien Ilunga ; la Responsable du Bureau Web, l’Assistante Christelle Sukadi et le Directeur de Communication Sociale, monsieur Dieudonné Ilunga. La séance a eu lieu dans l’amphithéâtre de l’excellence de l’université de Lubumbashi. Au cours de cette réunion, il était question de leur expliquer le fonctionnement de l’Unilu, les filières organisées, les critères d’admission ainsi que la procédure d’inscription.

Après des échanges entre les élèves et les personnes ressources de l’Unilu, le programme s’est poursuivi avec la visite de l’apparitorat central qui est le service destiné à l’inscription des étudiants. La délégation s’est ensuite rendue sur les  cités universitaires en passant par les différentes facultés dont la faculté des sciences, la faculté de polytechnique, la faculté d’agronomie, pour finir par la faculté des lettres et sciences humaines.

Après avoir été éblouis par les étangs et les aquariums de la faculté d’agronomie, les élèves et encadreurs de la communauté Access program ont clôturée la visite au bâtiment administratif de l’Unilu par une photo de famille.

Voici la visite en images:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X