Visite des élèves de la communauté Access Program à l’Unilu
février 16, 2017
Inauguration du Bureau d’ Information sur les Etudes
février 20, 2017

Mission ARES Nord/Sud

Dans le cadre de la coopération entre l’ARES et l’Université de Lubumbashi, une mission Nord / Sud de 5 jours a été organisée à l’Université de Lubumbashi.

La première journée de travail a débuté par la présentation des civilités à Monsieur le Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula ainsi qu’aux membres du comité de gestion. La délégation a ensuite été conduite auprès du Gouverneur de la province du Haut-Katanga. La dernière visite était celle du laboratoire de la faculté des Sciences pharmaceutique qui a été réhabilitée et équipée grâce au financement de l’ARES. Dans l’après-midi, des séances de travail ont été organisées entre les PARs (Pilotes Accès sur les Résultats) sud et nord.

Durant la deuxième journée, la délégation a visité le site UNILU 2, prévu pour accueillir les nouvelles infrastructures de l’Université de Lubumbashi. Durant la même journée, certains membres de la délégation, dont ceux du Résultat 2 axé sur la communication, ont organisé des séances de travail avec une équipe d’étudiants, sur l’élaboration d’une série de questions fréquemment posées par les étudiants.

La journée suivante, des séances de travail ont été organisées sur l’évolution des activités des différents PARs.

La dernière journée, l’équipe de coordination a assisté à l’ouverture du colloque sur les 100 ans du structuralisme saussurien. Durant l’après-midi, les travaux se sont poursuivis au sein des PARs et en fin de journée, l’ensemble de l’équipe a ensuite procédé à un travail de mise en commun sur les évolutions des différents PARs.  Durant la soirée de la dernière journée, un dîner a été offert par Monsieur le Recteur à la délégation dont le coordonnateur a fait un débriefing des activités du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X