Protocole d’entente entre l’Université de Lubumbashi et l’Ambassade des Etats-Unis

Tirage au sort des compétitions sportives inter facultaires
avril 3, 2017
Séance de sensibilisation auprès des élèves finalistes
avril 19, 2017

Protocole d’entente entre l’Université de Lubumbashi et l’Ambassade des Etats-Unis

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Recteur de l’université de Lubumbashi, le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA, a signé un protocole d’entente entre l’Unilu et les Etats-Unis d’Amérique à travers l’Ambassade des Etats-Unis en RDC, le vendredi 14 Avril 2017 aux cliniques Universitaires. La cérémonie s’est déroulée en présence de la délégation de l’Ambassade des Etats-Unis venue de Kinshasa, du comité de gestion de l’Unilu et des cliniques Universitaires, les membres du cabinet de Monsieur le Recteur ainsi que le personnel administratif des PUL (Presse Universitaire de Lubumbashi).

Ce protocole vise des zones qui subissent des conséquences néfastes du VIH, parmi lesquelles on compte la province du Haut-Katanga. Les actions seront menées à travers l’appui des projets de lutte contre le VIH et la tuberculose en RDC via le fond PEPFAR, fond du gouvernement américain administré par le CDC, l’USAID et le Département d’Etat américain de la défense.

L’objectif est de faciliter l’installation de ce bureau FSN du gouvernement américain travaillant dans les projets de lutte contre le VIH et la tuberculose en RDC par le PEPFAR aux cliniques Universitaires de Lubumbashi. La collaboration attendue revêt un caractère scientifique avec pour objectif, entre autres la suppression de la charge virale des malades.

En outre, la présence du personnel FSN des USG dans le Haut-Katanga renforcera la capacité à l’USG à planifier, administrer, surveiller et améliorer les programmes de la lutte contre le VIH dans la province du Haut-Katanga.

Par ailleurs, signalons que la veille, Monsieur le Recteur a accueilli la délégation de l’Ambassade des USA en  RDC en visite de courtoisie au cours de laquelle  Madame le chef de la délégation a précisé que le choix de l’Unilu n’est pas hasardeux plutôt réfléchi et même stratégique.

 Voici la visite en images:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X