Journée Portes Ouvertes 2017- Merci d’être venus aussi nombreux!

Journées Scientifiques en Sciences pharmaceutiques
mai 25, 2017
Appel à Communications:Disasters and resilience in the 21st century
juin 12, 2017

Journée Portes Ouvertes 2017- Merci d’être venus aussi nombreux!

Dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes, l’Université de Lubumbashi a reçu samedi 20 mai des élèves de cinquième et sixième année des humanités de différentes écoles de la ville de Lubumbashi ainsi que des parents. Cette activité a été organisée par le Bureau d’Information sur les Etudes. La cérémonie a eu lieu dans l’auditoire Bingoto de la faculté de Droit. Vêtus de toges aux couleurs de l’université, tous les doyens des Facultés et Directeurs d’Ecoles supérieures, ainsi que des Professeurs ont répondu présent à cette activité. La Journée Portes Ouvertes a également connu la participation officielle Madame la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant.

Cet évènement permet à ces jeunes élèves, majoritairement âgés de 16 à 20 ans, de connaitre le cadre et le fonctionnement de cette institution d’enseignement supérieur. Il permet également aux parents d’être rassurés sur le choix de l’avenir universitaire de leurs enfants encore élèves.

La journée était divisée en deux grandes phases avec premièrement l’accueil des

 Dans son intervention, le Recteur de l’Université, le Professeur Gilbert Kishiba est revenu sur l’importance quasi-certaine de cette journée Portes ouvertes à l’égard de son institution et aux yeux des parents et élèves. « A travers la présence des élèves l’université a un avenir meilleur » a-t-il déclaré tout en présentant l’université comme un grand espace du savoir et des valeurs où ces jeunes élèves ne pourront compter que sur le travail pour réussir ; « le travail est un trésor » a-t-il soutenu.

Ensuite est intervenu le Directeur des Affaires Académiques, Monsieur Jean Ngoie Kalumba qui a présenté le secteur académique de l’Université de Lubumbashi ( les filières organisées, la procédure d’inscription,…) et qui a donné des conseils aux futurs étudiants pour réussir le parcours académique à l’Université de Lubumbashi.

Avant les visites dans les différentes facultés, La manifestation s’est poursuivie par la visite de différents stands érigés devant l’auditoire Bingoto. Chaque faculté avait pris le soin de montrer aux invités, ses produits de recherche, les  ouvrages et son importance dans la société.

Voici l’activité en images :

1 Comment

  1. KAMBELE KUYUSILA Franklin dit :

    Congrats!
    Je viens de découvrir ce formidable site web et j’en félicite sincèrement les initiateurs. Là au moins nous sommes désormais en possession d’un outil certain de communication avec cette alma mater… Je vous souhaite de toujours de l’avant. Kassapards Haut tjrs haut.
    Frank KAMBELE (Droit 1996)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X