Cérémonie d’octroi des diplômes de mérite

lolo
Cérémonie de collation des grades académiques et clôture l’année académique 2016-2017
août 2, 2017
dépliants sur l'inscription à l'Unilu
Inscrivez- vous a l’Université de Lubumbashi pour l’année académique 2017-2018
août 21, 2017

Cérémonie d’octroi des diplômes de mérite

ptt

Après la Grande cérémonie de clôture de l’Année académique c’était le tour de son personnel académique, technique, et para médical ayant dévoué leurs vies à cette Université d’être décoré par  l’Université de Lubumbashi.

La cérémonie a eu lieu dans l’amphithéâtre de la faculté de droit en ce jeudi 03 juillet 2017.

Une  ambiance plus que festive était observable dans ce grand auditoire ou, les familles et les amis sont venus accompagner les heureux lauréats.

Des invités parmi lesquels, le Ministre Provincial de l’Enseignement, le Représentant du Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, les Professeurs d’Universités et bien d’autres.

Prenant la parole en premier, le Recteur de l’Université, le Professeur Gilbert KISHIBA a reconnu le dévouement de ces personnes et a souligné que l’Université ne les remerciera jamais autant pour leur sacrifice à l’éducation.

Ensuite est venu le discours du président du CAU(le Conseil d’Administration des Universités), Monseigneur Tharsis TSHIBANGU TSHISHIKU avant de procéder à remise des diplômes.

Plusieurs diplômes ont étés remis aux différents lauréats selon leurs catégories ;

Dans la catégorie des diplômes Honorifiques de l’Université de Lubumbashi, figurait le couple FORREST (Mme. Lydia FORREST et son Epoux Arthur FORREST), Mme. Justine UMBA, veuve du feu UMBA KIAMITALA(ancien Directeur Général de GECAMINES), ainsi que Mme. Asha RAMGOBIN.

Le diplôme de Mérite de l’université Congolaise a été remit à Monsieur MONGA Abdon.

Le diplôme de Reconnaissance de l’Université Congolaise a été remit à Monsieur KYEMBE KASWILE Odilon, dit MUFWANKOLO wa LESA.

Les diplômes de Reconnaissance Spéciale ont été remit aux étudiants des 15 premières années de l’Université de Lubumbashi.

Les diplômes de  Fidélité ont été remit aux membres du personnel administratif ayant entre 40 et 50 ans d’ancienneté à l’Université de Lubumbashi.

Et finalement les diplômes de mérite académique et scientifique ont été octroyés aux professeurs de cette Université, partant des Professeurs Emérites au Professeurs Ordinaires, clôturant ainsi cette cérémonie par une photo de famille et un cocktail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *