Le salon de l’emploi: les premiers masters en gestion des ressources naturelles renouvelables exposent

Bourses de doctorat à l’ULB pour un financement durant l’année académique 2018-2019
octobre 24, 2017
Premier congrès international contre le cancer en RDC
novembre 4, 2017

Le salon de l’emploi: les premiers masters en gestion des ressources naturelles renouvelables exposent

 

La salle polyvalente du centre Arrupe de Lubumbashi a vécu ce 01 novembre 2017 le premier salon de l’emploi.

Organisé par la faculté des Sciences agronomiques de l’Université de Lubumbashi en faveur de la première promotion de ses masters en gestion des ressources naturelles renouvelables, ce salon qui concerne tous les secteurs de la vie a réuni plusieurs personnalités entre autres le représentant du Ministère de l’environnement ainsi que la représentante du responsable de la coopération allemande qui a ponctué son intervention sur la valorisation des compétences acquises par les jeunes.

En tout, onze stands ont été installés, chacun dans sa spécificité, pour éclairer les visiteurs sur les recherches de ces étudiants. Une seule femme parmi eux, Sarah KABEDI dont la recherche était axée sur l’analyse de la communauté végétale en lien avec quelques trais fonctionnels steppique dans la savane du haut Katanga.

Signalons par ailleurs que la faculté des Sciences agronomiques est la faculté de l’université de Lubumbashi qui a pour mission de former des ingénieurs agronomes capables d’intervenir dans le domaine agricole, la gestion de l’environnement mais aussi celle des ressources naturelles renouvelables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X