Enseignement et recherche: Lubumbashi et Bukavu visiblement soudées

M. José KABEMBA: Les grilles d’orientation des nouveaux kassapards sont désormais en ligne
novembre 22, 2017
MUYEMBE: Jour j-1 de la remise des insignes, il visite les Cliniques Universitaires de Lubumbashi.
novembre 24, 2017

Enseignement et recherche: Lubumbashi et Bukavu visiblement soudées

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après l’institut supérieur de développement Rural de Bukavu (ISDR-Bukavu), c’est l’Université Evangélique en Afrique, UEA en sigle, qui manifeste un intérêt de coopération avec l’université de Lubumbashi.

Une importante réunion de signature de convention présidée par le Recteur de l’université de Lubumbashi, le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA a été ténue en fin de journée de ce mercredi 22/11/2017 au mythique bâtiment administratif de l’Université de Lubumbashi entre les représentants de ces deux entités.

Alors que son collègue, le Professeur MUSHAGALUSA NASHIGERA Gustave, Recteur de l’UEA n’a pas hésité d’exprimer son étonnement et son émerveillement par rapport au développement de l’Université de Lubumbashi, Le Professeur Gilbert KISHIBA se prononce en faveur d’un partenariat durable pour le plus grand bien de deux institutions.

Le contour de la convention porte essentiellement sur l’enseignement et la recherche dans tous les domaines en général mais le Professeur MUSHAGALUSA a insisté sur la priorité de la faculté de Médecine.

La nécessité du corps professoral à la faculté de Médecine de l’UEA et la volonté de se doter des agrégés d’ici 4 ans ; voilà quelques-unes des raisons avancées par le N°1 de cette institution pour renchérir sa volonté de coopérer efficacement avec l’université de Lubumbashi.

Présentation d’autres collaborateurs du recteur de l’Unilu faite, est intervenue la signature effective de la convention par les deux parties.

Rappelons que la toute dernière signature de partenariat en date, est celle qui a eu lieu entre l’Université de Lubumbashi et l’ISDR-BUKAVU. Preuve que le développement remarquable et l’effort de l’université de Lubumbashi dans le domaine de l’enseignement et celui de la recherche est évident et inspire plusieurs autres institutions d’enseignements supérieurs de la République Démocratique du Congo.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X