Appel à candidatures pour le stage SPW Changements climatiques 2018

Appel à projet: Appel d’offre Soutien à la structuration et au développement de la recherche
décembre 18, 2017
Communiqué à l’intention des membres de la communauté universitaire
décembre 20, 2017

Appel à candidatures pour le stage SPW Changements climatiques 2018

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

l’appel à candidatures  pour la deuxième  édition du stage ‘Changements climatiques organisée par l’asbl Aide au Développement Gembloux (ADG), en collaboration avec l’Université de Liège – Gembloux Agro Bio Tech (ULiège-GxABT)  et financé par  Région Wallonne est lancé .
les inscriptions seront clôturées le 2 février 2018.

Ce stage méthodologique est proposé par l’ONG Aide au Développement Gembloux (ADG) en collaboration avec le Laboratoire d’Agroécologie tropicale de la Faculté Gembloux Agro-Bio Tech de l’Université de Liège. Il est financé par la Région wallonne et vise à :

  • Répondre aux besoins des acteurs de développement au Sud, de maîtriser les outils méthodologiques permettant de mieux identifier et de réaliser des actions collectives pertinentes dans un contexte complexe et soumis à divers facteurs de vulnérabilité ;
  • Intégrer, dans leurs actions, des connaissances et des compétences relatives à la vulnérabilité, aux changements climatiques, à leurs effets et aux moyens d’y faire face.

 

Le stage s’appuie sur l’appropriation, par les acteurs et les actrices des pays du Sud, de leur développement et des stratégies permettant d’atteindre celui-ci. Il vise à développer des compétences individuelles, inscrites dans une dimension institutionnelle, à savoir les organisations qui emploient ces acteurs du développement. Il renforce le rôle critique de ces professionnel-le-s afin de leur permettre de relever pleinement et activement les enjeux, en particulier climatiques, auxquels une société, un pays, une région sont confrontés au quotidien.

Le module méthodologique du stage fait l’objet d’une certification (10 ECTS) de la part de l’Université de Liège. Les candidat-e-s qui réussiront l’épreuve finale se verront octroyer un « Certificat en Gestion de Cycle du Projet et approche de Gestion Axée Résultats ».

Détails pratiques

Durée de la formation : 12 semaines (du 23 avril au 13 juillet 2018), volume horaire approximatif : 288 h

Langue de travail : français

Organisateurs : Aide au Développement Gembloux asbl, en collaboration avec le Laboratoire d’Agroécologie tropicale/Gembloux Agro-Bio Tech/Université de Liège

Responsable : Sophie PASCAL, coordinatrice ADG

Personne de contact (pour davantage de renseignement sur le stage) : Michel SONET – courriel : sgi.gembloux@uliege.be

Inscription : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 février 2018.

Nombre de places disponibles : 16.

Informations et documents à télécharger

La description complète du stage et toutes les informations le concernant sont téléchargeables sur le site d’ADG à la page : formation et programme de stage méthodologique ne conception de projets d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation de leurs effets.

Retrouvez le document complet en cliquant appel à candidature

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X