INVESTITURE: Le CCE désormais investi ce lundi 22 janvier 2018

Civil Society Scholar Awards
janvier 22, 2018
Coopération: Le N°1 de l’université de Kisangani dans nos murs…
janvier 23, 2018

INVESTITURE: Le CCE désormais investi ce lundi 22 janvier 2018

L’amphithéâtre de la Faculté de Droit a servi de cadre ce lundi 22 janvier 2018 pour la cérémonie d’investiture du Conseil Consultatif des Etudiants de l’Université de Lubumbashi.

Cette cérémonie a commencé par le mot de bienvenue du Doyen de la faculté de Droit. Cela s’en est suivi de la présentation du Comité de Gestion, des Doyens de Facultés et Directeurs d’Ecoles de l’UNILU par Monsieur le Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur KISHIBA FITULA Gilbert. Après lui est venu le tour du Professeur Katamea, Conseiller Juridique du Recteur, qui a lu successivement les décisions portant nomination des Maires généraux, Maires des Homes, échevins et délégués des Facultés.

La nouvelle équipe mise en place a été présenté à toute la communauté et a prononcé son acte d’engagement à servir l’Université et la République Démocratique du Congo en toute loyauté et fidélité, dans le respect des textes et lois qui régissent l’ALMA MATER. En quelques mots, le Délégué Général a exprimé, au nom de toute la nouvelle unité, le dévouement et la passion de servir les autres. Il a précisé que cela n’est possible que si toutes les parties prenantes travaillent ensemble. D’après lui, la réussite de cette année académique ne passera que par « Together we can ».

Monsieur le Recteur a pris acte de l’engagement du nouveau CCE, et il a rappelé à ces derniers leur rôle principal en ces termes: «Le Conseil Consultatif des Etudiants est l’interface entre les étudiants et les enseignants, les formés et les formateurs ». Chacun des ces étudiants étant unique et merveilleux, il leur a également exhorté à rendre service, remplir les différentes tâches qui leur sont assignées en toute responsabilité et conscience, travailler dur, rentrer dans l’exigence de la qualité, faire mieux et plus pour maintenir l’Université de Lubumbashi parmi les meilleures de la RDC et de l’Afrique.

Comme dans chaque rencontre des kassapards, la kassaparde a sanctionné cette journée significative pour l’Unilu.

Liste des membres de la délégation
Liste 1

Liste 2

Liste 3

Liste des maires et échevins

Liste 1

Liste 2

Liste 3

Liste 4

Liste 5

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X