Appel à candidatures: 3 bourses pour un master de spécialisation d’un an en belgique

Soutien à l’organisation des manifestations scientifiques – Appel d’offre permanent
mars 2, 2018
Regional academic exchange for enhanced skills in fragile ecosystems management in Africa (Reform) masters and PhD scolarships 2018
mars 5, 2018

Appel à candidatures: 3 bourses pour un master de spécialisation d’un an en belgique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre du projet de recherche ARES « Prevention and Mitigation of Urban Gullies: Lessons learned from successes and failures » (PREMITURG), nous proposons 3 bourses pour des Masters de spécialisation sur les sujets suivants:

  • Poste 1: Master de spécialisation en gestion des risques et des catastrophes
  • Poste 2: Master de spécialisation en sciences et gestion de l’environnement dans les pays en développement
  • Poste 3: Master de spécialisation en développement, environnement et sociétés Chacune de ces formations aura lieu en Belgique durant la période de septembre 2018 à septembre 2019. La bourse couvre les frais d’inscription, de voyage et de séjour en Belgique.

Contexte

PREMITURG est un projet de recherche de 5 ans (2018-2023) financé par l’ARES (Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur francophone de Belgique). Il implique plusieurs partenaires en Belgique (Université de Liège, Université de Mons, Musée royal de l ‘Afrique centrale, Université catholique de Louvain, KU Leuven) et en RD Congo (Université de Kinshasa, Université officielle de Bukavu, Centre de Recherches Géologiques et Minières, Protection civile du Sud-Kivu). Le projet vise à accroître la capacité des parties prenantes congolaises à prévenir et à atténuer les problèmes d’érosion par ravinement dans les villes congolaises, en mettant l’accent sur Kinshasa, Bukavu et Kikwit.

Dans ce contexte, trois axes de recherche seront menés, chacun consistant en une formation de master d’une année, suivie par une formation doctorale de 4 ans. Les candidats au Master qui auront répondu aux attentes seront soutenus pour introduire un dossier pour la formation doctorale. Cette recherche doctorale s’inscrira dans la continuité du travail de master.

Chaque formation de Master se compose d’un ensemble de cours et d’un travail de fin d’étude en relation direct avec le projet :

  • Le candidat retenu pour le poste 1 suivra le Master de spécialisation en gestion des risques et des

catastrophes (Université de Liège). Les détails sur le programme peuvent être trouvés sur:

https://www.ares-ac.be/fr/cooperation-au-developpement/bourses/ressortissants-sud/masters-2016-2017/136-master-de-specialisation-fr%20-gestion-des-risques-et-des-catastrophes. Dans le cadre de son TFE, le candidat construira et analysera un inventaire du ravinement urbain pour différentes villes congolaises afin de mieux comprendre les facteurs contrôlant ce phénomène.

Retrouvez l’appel avec toutes les informations
ici

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X