UNILU II, l’heure est à la collecte de fonds

Appel à contributions «Migrations africaines subsahariennes : Enjeux et dynamiques d’un phénomène en expansion »
mars 26, 2018
Cliniques Universitaires de Lubumbashi: Conférence interservices
mars 31, 2018

UNILU II, l’heure est à la collecte de fonds

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le but d’améliorer les conditions d’études à l’Université de Lubumbashi et augmenter la capacité d’accueil de l’alma mater, le professeur Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’université de Lubumbashi a initié le projet Unilu 2 : une version améliorée de l’Université de Lubumbashi avec plus d’espace, plus de matériels, plus d’enseignants et plus d’auditoires. Après l’acquisition de 8000 ha, ce samedi 24 mars 2018 s’est tenue la cérémonie d’appropriation de cet espace à l’amphithéâtre Bingoto de la faculté de Droit.

En effet, plusieurs candidats prennent leur inscription de partout dans le monde et souhaitent intégrer la meilleure université de la République Démocratique du Congo. Pour répondre à ce besoin qui ne cesse de croître, le Recteur de l’Unilu a mis en marche le projet Unilu 2.

Dans cette optique, la rencontre dénommée « Appropriation de l’Unilu II » a eu lieu le 24 mars 2018. Au cours de cette cérémonie, le Recteur de l’Unilu a présenté le projet aux personnes ayant rehaussé de leur présence à l’amphithéâtre de Bingoto de la faculté de droit. Il a retracé la petite histoire et a donné les objectifs fixés. Dans sa conclusion, il a insisté sur la motivation et la détermination que devrait avoir chaque kassapard pour concrétiser ce projet qui fait la fierté de tous les produits de l’alma mater.

Ensuite est venu le tour du Président des Alumni, M. Eric Lwamba, qui a pour sa part lancé un appel des fonds. « A partir de 10$ par alumni l’on peut construire Unilu 2 et faire renaître le phoenix de ses cendres » a-t-il souligné. Ces fonds peuvent être versés aux coordonnées suivantes :

Banque : RAWBANK

Intitulé du compte : FONDS KASSAPARD

Numéro : 05100-55130-01052992401-07/USD

Swift code : RAWBCDKI

Le professeur Edmond Twite Kabamba, Responsable de l’Interface Unilu – Société, a quant à lui rassuré la communauté universitaire que l’IUS fera de son mieux pour entrer en contact avec les différentes structures susceptibles de concourir à la réalisation du projet Unilu 2.

Pour avoir une idée nette de ce que représentent les 8000 ha, une vidéo tournée sur le lieu a été projetée. Après cela, l’heure est passée aux présentations des projets facultaires.

En présence du Comité de Gestion, des autorités politico-administratives, des membres du corps académique, scientifique et administratifs, des responsables d’entreprises, des étudiants et des alumni, les différents Doyens des facultés et Directeurs d’écoles ont présenté tour à tour leurs maquettes et leurs plans, et ont décrit de façon détaillée les activités qui seront organisées dans les portions de terre qui leur seront attribuées.

              

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments are closed.

X