Cliniques Universitaires de Lubumbashi: Conférence interservices

UNILU II, l’heure est à la collecte de fonds
mars 26, 2018
UNILU – ULAN : Atouts dans la coopération entre le Haut-Katanga et le Lunda Sud.
mars 31, 2018

Cliniques Universitaires de Lubumbashi: Conférence interservices

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le personnel du corps médical des cliniques universitaires et celui de la faculté de médecine de l’université de Lubumbashi se sont réunis vendredi 30 mars 2018 pour parler du fonctionnement de cette institution médicale. Cette première initiative de rencontre interservices entre tous les départements a eu lieu dans la salle de conférence de cet hôpital et a essentiellement porté sur trois points : la performance du laboratoire, l’usage de nouveaux matériels médicaux acquis et les perspectives d’amélioration technico-psychologique dans la prise en charge efficace des patients.

Pour la question de performance du laboratoire des cliniques universitaires de Lubumbashi, le Professeur EKWALANGA, responsable du laboratoire, a relevé des points forts dans le fonctionnement de ce département mais également les faiblesses qui gangrènent le travail après l’acquisition de nouveaux matériels de haute technologie dans ce laboratoire.

En ce qui concerne les nouvelles acquisitions des matériels à multiple services dans cet hôpital, le Docteur Claude MWAMBA, Médecin Directeur, a énuméré les nouveaux biens dont dispose son institution médicale et leur apport considérable dans l’efficacité du travail, notamment l’amplificateur de brillance dans le département de chirurgie qui permet de détecter et prendre en charge les malades souffrant du traumatisme crânien ainsi qu’assurer le suivi de pathologies pédiatriques ; la machine Tac Man 96 d’une grande importance dans la charge virale. Sur la liste, s’ajoute également la machine d’électro-encéphalogramme et l’échographie cardiaque pour la médecine interne.

Le chef de travaux Eric a pour sa part parlé des perspectives en vue d’une amélioration technico-psychologique dans la prise en charge efficace des patients à travers une bonne utilisation du matériel acquis et une formation permanente pour le personnel médical en vue de saisir les opportunités.

Co organisé par la faculté de médecine et les cliniques universitaires de Lubumbashi, cette première initiative encourageante a connu la participation du conseiller socio-culturel du recteur de l’UNILU, le professeur Nyumbaiza qui a promis de transmettre les doléances, suggestions et recommandations au recteur afin d’y trouver des solutions le plus tôt possible.

Tout le personnel est impliqué dans la gestion commune des Cliniques Universitaires afin de rendre cette institution hospitalière au diapason des meilleurs hôpitaux à travers une prise en charge  et des soins  de qualité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X