L’Unilu en route vers la création du master Ohada

Revernissage de la revue Africaine de Médecine et de Santé publique
avril 5, 2018
La faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Unilu parmi les meilleures facultés du monde !
avril 12, 2018

L’Unilu en route vers la création du master Ohada

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Recteur de l’Université de Lubumbashi ainsi que le comité de Gestion ont reçu le Professeur Bruno van Pottelsberg de l’Université Libre de Bruxelles ce jeudi 06 avril 2018. Au cœur des échanges, l’étude d’une possibilité de création d’un master Ohada à l’Unilu.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet Ohada entre les facultés de droit de l’ULB et l’Unilu. Il s’agit d’un projet de formation continue du personnel des entreprises locales et nationales, une sorte de renforcement des capacités au niveau de ceux qui utilisent la comptabilité et le droit des entreprises pour leur faire comprendre l’idée du droit Ohada. A l’issue de cet « executive master », un certificat sera décerné à chaque participant.

Cette séance de travail a permis d’une part d’étudier la faisabilité dudit projet, et d’autre part d’investiguer les possibilités de partenariat au niveau des facultés des Sciences économiques et de Gestion de l’Unilu et de l’ULB.

Satisfait des premiers travaux, le représentant de l’ULB s’est exprimé en ces termes : «Cette première réunion était très intéressante, très créative, très constructive, très franche, et donc je pense qu’il y a des pistes de collaboration qui vont se réaliser. »

A travers ces projets, l’Université de Lubumbashi souhaite s’internationaliser, entrer dans le créneau international et impliquer les entreprises dans l’organisation des enseignements afin de rendre service à la communauté.

  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X