Bureau Info-Etudes: Après Likasi, les écoles secondaires de Lubumbashi bénéficient de la campagne de sensibilisation

Clôture des journées scientifiques de la faculté de Médecine vétérinaire
avril 18, 2018
RIPSEC : Mission d’évaluation à l’Ecole de Santé Publique de l’Unilu
avril 21, 2018

Bureau Info-Etudes: Après Likasi, les écoles secondaires de Lubumbashi bénéficient de la campagne de sensibilisation

Jeudi 19 avril 2018-vendredi 20 avril 2018, deux jours ont suffi à toute l’équipe du bureau d’informations sur les études de l’Université de Lubumbashi pour sensibiliser les élèves finalistes du secondaire de la ville de Lubumbashi.

Pour aider les finalistes à comprendre le système dans lequel ils vont évoluer après l’obtention de leurs diplômes, l’UNILU a pris l’initiative d’organiser une campagne dans plusieurs centres éparpillés à travers la capitale cuprifère, comptant chacun une dizaine d’écoles.

Du lycée Hodari dans la commune de la Rwashi, en passant par le complexe scolaire Bel au quartier Hewa bora, le collège Imara au centre-ville, jusqu’au complexe scolaire les buissonnets au quartier Tabacongo, toutes les écoles organisant les promotions de sixième année ont répondu présent à l’appel lancé par la sous division de l’enseignement primaire et secondaire.

Dans chaque centre la sensibilisation s’est déroulée en deux temps : d’abord l’exposé d’un membre du bureau des informations sur les études, ensuite une séance de questions – réponses au cours de laquelle l’orateur répondait aux questions des élèves sur les réalités de la vie estudiantine. L’exposé portait essentiellement sur les divergences et les convergences entre une Université, un Institut Supérieur et une Ecole Supérieure, la présentation de différentes filières et leurs débouchés professionnels, la procédure d’inscription à l’UNILU et quelques conseils pour réussir les études universitaires.

Notons par ailleurs que cette activité, réalisée avec l’apport de l’ARES, est intervenue un mois environ après la sensibilisation des finalistes du secondaire de la ville de Likasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X