M. le Recteur de l’UNILU à l’Institut de Médecine Tropicale Anvers

Faculté des Lettres: appel à communication pour sa journée scientifique
avril 27, 2018
Le Recteur de l’UNILU honoré par l’ONG Front Médiatique pour le Renouveau(FMR)
mai 2, 2018

M. le Recteur de l’UNILU à l’Institut de Médecine Tropicale Anvers

En mission en Belgique, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula a effectué une visite à l’Institut de Médecine Tropicale Anvers, IMT Anvers en sigle.

Au cours de cette visite, Monsieur le Recteur a échangé avec le Professeur Bruno Gryseels, Directeur de l’IMT Anvers, il a rencontré le Professeur Philippe Büscher du département des Sciences Biomédicales et a visité le département Clinique avec le Professeur Bart Criel et le Dr Jan.

Pendant les séances de travail entre la délégation de l’UNILU et celle de l’IMT Anvers constitué des membres du département de Santé publique, est conduite par le Professeur Bart Criel,  le Professeur Kishiba a renforcé la collaboration existante et a ouvert de nombreuses pistes d’une collaboration encore plus prometteuse. Parmi ces pistes nous pouvons citer le projet FA4 et DEA de l’Ecole de Santé Publique, le RIPSEC, les bourses d’études et thèses de doctorat, le laboratoire de la faculté de Médecine, le centre de santé Tshamilemba, la faculté de Médecine Vétérinaire, le 9e Congrès du Congrès International sur la Pathologie Infectieuse et Parasitaire qui se tiendra à Lubumbashi, etc.

 

Notons par ailleurs que le Professeur Criel est le point focal entre l’IMT-Anvers et l’UNILU.

Visite du Département Clinique de l’IMT Anvers avec le Professeur Bart et le Dr Jan.

Rencontre avec Monsieur le Directeur Bruno Gryseels

Photo souvenir du Professeur Bart Criel, Monsieur le Recteur Gilbert Kishiba et Monsieur le Directeur Bruno Gryseels de l’IMT-Anvers

Rencontre entre la délégation de l’UNILU et celle de l’IMT-Anvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X