L’Université de Kindu à l’Université de Lubumbashi

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU SYMPOSIUM SUR « SOL ET SOUS SOL »
mai 10, 2018
ECOCRIM : Hommage au Professeur Emérite DIGNEFFE
mai 11, 2018

L’Université de Kindu à l’Université de Lubumbashi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Professeur Ordinaire MOBAMBO KITUME NGONGO Patrick, Recteur de l’Université de Kindu(UNIKI), a été reçu ce vendredi 11 mai 2018 par son homologue de l’Université de Lubumbashi(UNILU), le Professeur KISHIBA FITULA Gilbert. L’objet de cette visite est la signature d’un partenariat entre ces deux institutions d’enseignement universitaire.

La signature de ce partenariat a pour but principal la résolution de certains problèmes liés à la formation, notamment l’organisation du 3e cycle à l’UNIKI.

Concernant le symposium sur Sol et Sous-sol, le Professeur MOBAMBO s’est exprimé en ces termes : « En tant que Scientifique, je dois absolument prendre part à ce symposium. Le Recteur de l’UNILU m’en avait parlé et je l’ai appuyé parce que je pense qu’en ce qui concerne le développement de notre pays, les universités doivent prendre le devant. Comme c’est le cas dans les pays développés, le pouvoir devait se référer aux scientifiques, que nous sommes, quand il y a des problèmes qui se posent. A travers ce symposium nous voulons pousser l’Etat congolais à nous faire davantage confiance, parce que si on ne le fait pas nous allons avancer en tâtonnant. Et dans un cadre pareil le scientifique doit rester objectif et dire la vérité. »

Il faut noter par ailleurs que la signature de ce partenariat interviendra le vendredi 18 mai 2018, et cela est une première depuis que l’UNIKI a cessé d’être une extension de l’UNILU.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X