ECOCRIM : Hommage au Professeur Emérite DIGNEFFE

L’Université de Kindu à l’Université de Lubumbashi
mai 11, 2018
L’ ARES à la conférence de l’Ecole Doctorale de l’UNILU
mai 12, 2018

ECOCRIM : Hommage au Professeur Emérite DIGNEFFE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’école de criminologie(ECOCRIM) a rendu hommage, ce vendredi 11 mai 2018, à une de ses icônes, une co-fondatrice, Françoise DIGNEFFE décédée le 01 avril 2018.

Le début de cette cérémonie a été marqué par le baptême du premier bâtiment de l’école de criminologie au nom d’espace DIGNEFFE.

Grâce principalement à cette femme de sciences, la première école de criminologie de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique centrale a été créée il y a 14 ans. Cette école compte actuellement 129 mémoires de licence, 39 mémoires de DEA, 51 mémoires de bacheliers et 58 mémoires de master.

Parmi les premiers fruits de cette école figure les matières grises qui ont tour à tour prononcé des discours d’hommages, de souvenirs et de remerciements en l’honneur de l’africaine à la peau blanche. En présence de Monsieur le Recteur, du Comité de Gestion, des membres du corps académique, scientifique et administratif, de quelques étudiants, alumni ainsi que des membres de l’équipe de Coordination de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur, ils ont salué la mémoire de cette dame entreprenante, courageuse, souriante et caractérisée par un cœur attentionné.

Dans le souci de voir l’âme de Françoise se réincarner dans plusieurs têtes et cœurs, le Recteur de l’UNILU a proposé que la journée du 11 mai soit dédiée au Professeur Emérite Françoise DIGNEFFE. Que cette journée soit donc une journée de témoignage, d’hommages et de fête, a-t-il ajouté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X