JPO/Faculté des Sciences : Olympiades, exposés, …

L’UNILU reçoit le trophée « Notre beau métier » pour l’excellence dans la formation
mai 12, 2018
Symposium : Matata Ponyo à Lubumbashi depuis la matinée de 13 mai 2018
mai 13, 2018

JPO/Faculté des Sciences : Olympiades, exposés, …

En vue de vulgariser les mathematiques auprès des élèves, le département de math-info de la faculté des Sciences a organisé une journée porte ouverte ce samedi 12 mai 2018.

Deux grandes activités ont été mises en exergue au programme, à savoir : les olympiades qui consistent en un concours des mathématiques du style international, et une série d’exposés sur les mathématiques et l’informatique.
Ce concours, avec une centaine d’élèves au départ, a vu 4 élèves remporter le prix de grands lauréats. « Cest une innovation pour la faculté des sciences » a déclaré le Professeur KUMWIMBA pendant les épreuves. Au professeur Louis KIPATA MWABANWA, Doyen de cette faculté, de renchérir : » cette activité doit pouvoir se renouveler et grandir ». Le numéro 1 de cette faculté a donc felicité les 4 grands gagnants lors de la remise des prix. Les élèves de différents établissements scolaires présents ont bénéficié d’une visite guidée avant de connaître les resultats des olympiades.

Cette activité innovante a connu la participation du comité de gestion de l’UNILU représenté par le Secrétaire Général Administratif, le Professeur ordinaire LUNDA ILUNGA.

Jonathan KAMUNGA


1 Comment

  1. eric mkl dit :

    fabuleux

X