La faculté d’Architecture de l’UNILU en marche !

Les points forts de l’UNILU, un grand apport pour le développement de la RDC
juin 1, 2018
JS/Sciences sociales, politiques et administratives : Rendre service à la communauté …
juin 7, 2018

La faculté d’Architecture de l’UNILU en marche !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre des travaux préparatoires de l’ouverture de la faculté d’architecture en octobre de cette année, le Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, a reçu une forte délégation constituée des enseignants de l’Université Libre du Bruxelles(ULB), de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), d’une Université de Johannesburg, et des membres de la Société des Architectes du Congo(SAC). Cette rencontre a eu lieu ce lundi 4 juin 2018.

Durant une semaine, les efforts de toute l’équipe seront concentrés sur l’amorçage de la propédeutique de la Faculté d’architecture qui constitue une innovation pour l’UNILU. Les travaux seront subdivisés en deux, la première phase sera celle de la contextualisation, et la seconde celle de la programmation opérationnelle des ateliers d’architecture qui auront lieu l’année académique prochaine.

Ce panel diversifié d’experts en architecture est composé de Philippe Lecocq, architecte et Secrétaire académique de la Faculté d’architecture de l’ULB, Suzanne Giovannini, architecte spécialisée dans l’acoustique et la mise en lumière, Pierre Blondel, ingénieur architecte spécialisé dans le logement social Delpire, architecte orienté vers le durable, Merry Luzolo, architecte designer, Romain Tedika Nsimba, architecte et chef de section adjoint chargé de l’enseignement de la section architecture de l’institut supérieur d’architecture et urbanisme, Arsène Ijambo, architecte et Secrétaire Général de la SAC.

Après les présentations et la lecture du programme, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’UNILU, a exprimé sa joie de participer à la réalisation de ce projet en collaboration avec l’ULB. D’après lui, la création de cette faculté se justifie aussi par le souci d’augmenter la capacité d’accueil de l’Alma Mater en prétendant construire d’autres infrastructures dans les 8000 hectares du site UNILU 2. Il a émis le voeu de voir la Faculté d’architecture être promotrice d’un nouvel espace d’accueil et d’études pour l’Université de Lubumbashi, et a salué la présence et la disponibilité de la SAC, cette corporation congolaise très impliquée dans la mise en place de cette Faculté.

Pour marquer le début de la réalisation de ce projet, le Professeur Lecocq a, au nom de toute la délégation, remis un cadeau à Monsieur le Recteur de l’UNILU.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X