JS/Sciences sociales, politiques et administratives : Rendre service à la communauté …

Faculté d’Architecture de l’UNILU en marche !
juin 4, 2018
ZOOM POLYTECH/ Laboratoire Environnement : Premier et unique laboratoire scientifique de la RDC
juin 8, 2018

JS/Sciences sociales, politiques et administratives : Rendre service à la communauté …

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sous le haut-patronage du Recteur de l’Université de Lubumbashi, la faculté des Sciences sociales, politiques et administratives(SPA) a organisé ce mercredi une journée scientifique dans la salle WAZIA sous le thème central : « Sciences sociales, politiques et administratives. Une mise à l’épreuve d’un service à la communauté.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre scientifique de haute portée a été faite par le Recteur de l’Université de Lubumbashi. Dans son mot, le professeur KISHIBA FITULA Gilbert a souligné l’apport immense et considérable de tous les scientifiques et chercheurs venus nombreux répondre à cette activité. « Etant donné que c’est la faculté du pouvoir et des avantages, le pouvoir signifie les possibilités, et vous en avez à partir de ce panel significatif et indépassable des enseignants des Universités qui, par leurs recherches de qualité, s’adonnent à la meilleure formation dans ce pays. C’est grâce à eux, que l’Université de Lubumbashi est désignée parmi les 200 meilleures universités de l’Afrique … » a déclaré le numéro 1 de la première institution d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

Après les séances de photo-souvenir, les exposés ont eu lieu dans la Bibliothèque interfacultaire du soixantenaire. Parmi les sujets traités, le Professeur NGOY KIMPULWA a parlé de Quelle formation pour quelle société en RDC. Ensuite, le Professeur KATSHUNGA KASONGO s’est appesanti sur Les études en anthropologie : hier, aujourd’hui et demain. Le Professeur Israël MWANA a pour sa part articulé son exposé sur La pratique théorique de la sociologie au 21ème siècle : problème, expérience et perspectives. La réflexion du Professeur Ordinaire MALEMBA N’SAKILA, Doyen de la faculté des Sciences économiques, a gravité autour des Reformes des curricula des Sciences sociales en République Démocratique du Congo : enjeux et attentes.

Dans l’après-midi, le Professeur Ordinaire Félicien MULAMBA MUBYABO a axé sa communication sur La professionnalisation des étudiants en relations internationales et le service à rendre à la société, et le Professeur Delphin KAIMBI a orienté sa présentation sur Les préalables en Sciences sociales pour rendre service à la communauté. Et trois ateliers s’en sont suivis.

A partir du thème central, le Professeur Thierry MULEKA KASONGO, Doyen de la faculté des SPA, a affirmé qu’il était important de s’arrêter afin de faire une autocritique en terme de service à la société.

Il faut rappeler que cette rencontre a été honorée par la présence de plusieurs personnalités des entreprises publiques et privées de la place à l’instar de madame Mimy MUKULUMOYA, Secrétaire Exécutive de la CENI/Haut-Katanga et des chefs de divisions.

Après toutes les activités organisées par la Faculté, quatre étudiants ont reçu le prix de mérite Ferdinand NGOMA pour avoir obtenu plus de 65% des points au cours de l’année académique 2016-2017. Enfin, cette journée a été clôturée par le discours de Madame Françoise KAT KAMBOL, Administrateur de budget de l’UNILU et enseignante en SPA.

Patient LUKUSA

            

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X