Droit : Vernissage du magazine «Edito juridique», magazine initié par des étudiants

JS/DROIT : La question de la famille à la Une
juin 25, 2018
Appel à communications/Congrès International sur la formation et la profession enseignante
juin 27, 2018

Droit : Vernissage du magazine «Edito juridique», magazine initié par des étudiants

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le cercle culturel Tapis Rouge, de la Faculté de Droit, a publié le tout premier numéro de son premier magazine dénommé Edito juridique. Le baptême de ce magazine a eu lieu le jeudi 21 juin 2018.

La Faculté de Droit a encore innové à travers son cercle culturel, Tapis Rouge, qui a publié pour la première fois un magazine. Ainsi, la date du 21 juin restera gravée dans l’histoire de cette Faculté comme étant celle de la naissance de « Edito juridique ».

Cette cérémonie a été subdivisée en plusieurs étapes. D’abord la présentation de l’équipe de rédaction composée d’étudiants de différentes promotions, ensuite la présentation du magazine, et enfin le vernissage.

La présentation de l’équipe a été faite par Shabani et Jizrel, tous deux modérateurs de la manifestation, étudiants et membres effectifs de Tapis Rouge. Ensuite, Jacques SANDJA, aussi membre de l’équipe, a sommairement parlé du contenu du magazine en esquissant les différentes rubriques qu’il contient notamment les rubriques une journée à la fac, un Homme une histoire, parlons droit, plume juridique et tant d’autres.

Après les présentations, l’heure est venue au vernissage. Madame Céline TSHIZENA TSHINATE, Assistante à la Faculté de Droit et Secrétaire du département de Droit privé et judiciaire, a baptisé le magazine et a émis le vœu de voir l’Edito Juridique croître, grandir, vivre longtemps et se pérenniser à travers la parution d’autres numéros.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X