Jubilé d’or de la faculté de Médecine vétérinaire

Signature d’une convention entre l’ Université de Genève et l’Université de Lubumbashi
juillet 4, 2018
Année académique 2018-2019 : Début des préinscriptions à l’UNILU
juillet 16, 2018

Jubilé d’or de la faculté de Médecine vétérinaire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Faculté de Médecine a célébré ses cinquante ans d’existence sous le thème : 50 ANS DE LA FACULTE DE MEDECINE VETERINAIRE DE L’UNILU : REGARDS SUR LES 50 ANS ET PERSPECTIVES. Les festivités ont eu lieu de jeudi 5 juillet au samedi 07 juillet 2018. La cérémonie d’ouverture s’est tenue à la salle polyvalente du centre Arrupe, et les activités se sont poursuivies au sein de ladite faculté.

Jeudi 05 juillet 2018, la salle polyvalente du centre Arrupe a vibré au rythme du jubilé d’or de la faculté de Médecine vétérinaire. Plusieurs anciens étudiants et vétérinaires se sont réunis pour honorer cette faculté qui les a nourris de savoir, de savoir-faire et de savoir-être durant leur parcours académique. Cette cérémonie s’est tenue en présence de la Ministre provinciale de l’éducation, recherche scientifique et nouvelle citoyenneté, Madame Stella ILUNGA, de la Ministre provinciale de l’agriculturepêche et élevage, Dr Odette Mwewa Beya, du Recteur de l’Université de Lubumbashi(UNILU), le Professeur Gilbert Kishiba, du Directeur Général de l’Institut Supérieur de Statistique de Lubumbashi et ancien étudiant de la faculté de Médecine vétérinaire, le Professeur Faustin Khang’Mate, du Recteur de l’Université de Kolwezi, le Professeur Jean-Christophe Kashala Kapalouro, de plusieurs membres des corps académique et scientifique de cette faculté, ainsi que des étudiants.

Plusieurs discours ont marqué ces moments de célébration. Le Doyen de la faculté, le Professeur Malangu Mposhy, a, dans son mot, martelé sur le fait que sa faculté est un laboratoire d’hommes, et que chaque étudiant qui en sort est une véritable industrie. Il a également dressé une vue panoramique des activités de sa faculté durant toutes ces années, et a donné quelques perspectives. Le Recteur de l’UNILU a quant à lui souligné que cette faculté, grâce à ses valeurs et services, constitue un atout pour toute la communauté congolaise et pour toute l’humanité.

Par la suite, des discours d’hommage au Professeur Anaclet Kambuy Mwadiamvita se sont succédé avant la remise du cadeau de Tuft University. Plusieurs Professeurs ont salué ce grand homme, ce baobab, cet éminent Professeur dont l’apport est inestimable pour la faculté de Médecine vétérinaire. Après ces hommages, le Professeur Kambuy a exprimé sa gratitude envers l’UNILU et a émis le vœu de voir sa faculté s’améliorer davantage.

Après la salle Arrupe, expositions, exposés, scénettes et plusieurs autres activités se sont poursuivies au sein de la faculté.

Cérémonie d’ouverture

De gauche à droite : le Professeur Gilbert Kishiba, Mme Stella Ilunga et Mme Odette Mwewa

Professeur Malangu Mposhy, Doyen de la faculté de Médecine vétérinaire

Professeur Gilbert Kishiba, Recteur de l’UNILU

Professeur Anaclet Kambuy Mwadiamvita

Quelques participants pendant le cocktail

Cadeau de Tuft University

Conférence à la faculté de Médecine vétérinaire

Conférence à la faculté de Médecine vétérinaire

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X