Concours APSA : Plus que quelques jours pour tenter de gagner 2500 euros et un séjour de recherche de 3000 euros

UNILU 2018-2019 : LMD DANS TOUTES LES FACULTES
juillet 20, 2018
Ouverture de la conférence sur la recherche pour la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques
juillet 26, 2018

Concours APSA : Plus que quelques jours pour tenter de gagner 2500 euros et un séjour de recherche de 3000 euros

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Association pour la Promotion Scientifique de l’Afrique a lancé le concours APSA Science et Technology – Ethiopie 2018, Technologies et innovations pour le développement durable. Les inscriptions avaient débutées le 15 avril 2018 et prendront fin le 31 juillet 2018.

L’Association pour la Promotion Scientifique de l’Afrique (APSA) est une organisation basée en France qui vise la promotion de la recherche scientifique et les innovations en Afrique. L’APSA et ses partenaires locaux et internationaux organisent un concours sur les innovations dans le développement durable. Ce concours est destiné aux jeunes scientifiques, innovateurs, entrepreneurs d’Afrique. Le défi est organisé, cette année 2018, en Ethiopie, et les candidats de toute l’Afrique sont invités à participer.

Les candidats doivent soumettre un projet ou un prototype décrivant les caractéristiques d’un dispositif innovant qu’ils souhaitent proposer dans le cadre du concours APSA. Les projets ou prototypes doivent fournir des solutions innovantes pour le développement durable et l’environnement, la santé ou tout problème sociétal pertinent. Les projets doivent être innovants, aborder un problème donné et avoir un potentiel de production à l’ échelle.

Tous les projets seront en exposition publique pendant une semaine, ce qui permettra aux candidats de toucher un public plus large. Un panel de juges de l’APSA et d’autres instituts techniques évaluera chaque projet et des récompenses seront attribuées aux trois premiers projets dans le schéma suivant:

Admissibilité:
Les scientifiques africains travaillant en Afrique peuvent postuler. Les jeunes scientifiques (moins de 30 ans) et les femmes candidates sont fortement encouragés.

Prix:
1er Prix: 2500 euros et un séjour de recherche d’un mois d’un coût maximal de 3000 euros dans un laboratoire High-Tech.
2ème prix: 1500 euros et un séjour de recherche d’un mois d’un coût maximal de 3000 euros dans un laboratoire High-Tech.
3ème prix: 1000 euros.

Dates principales:

15 avril 2018: date d’ouverture pour l’enregistrement et la soumission du prototype.
31 juillet 2018: date limite d’inscription.
Décembre 2018: Finale et remise des prix.

L’inscription au concours et les règles du concours, sont disponible sur le site internet du Concours APSA http://challengest.scienceafrique.fr . (Une version française du règlement du concours est disponible sur l’onglet « Registration ».)

Contact : contact@challengest.scienceafrique.fr

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X