Cérémonie de clôture officielle de l’année académique 2017-2018 et de collation des grades académiques

Le Ministre de l’ESU honore l’UNILU …
juillet 31, 2018
L’UNILU dans la créativité et l’innovation
août 7, 2018

Cérémonie de clôture officielle de l’année académique 2017-2018 et de collation des grades académiques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La double cérémonie de clôture de l’année académique 2017-2018 et de collation des grades académiques a eu lieu ce mardi 31 juillet 2018 à l’amphithéâtre de l’excellence de l’Université de Lubumbashi(UNILU).

Plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence à cette manifestation marquant la fin du parcours académique des récipiendaires et le début d’un autre parcours.  Parmi ces autorités nous pouvons citer le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le Président du Conseil des Administrations des Universités(CAU), la Secrétaire Générale de l’Enseignement supérieur et universitaire, les ministres provinciaux, le Président du Conseil des Administrations des Institut supérieur et technique, les Recteurs et Directeurs Généraux des Universités et Institut supérieur de la RDC, les Recteurs honoraires de l’UNILU, les Doyens des facultés et Directeurs des Hautes Ecole de l’UNILU, les membres du Comité de Gestion, ainsi que les membres des corps académique, scientifique, administratif et paramédical de l’UNILU.

Au total quatre discours se sont succédé pendant la première partie. Le premier était celui du Secrétaire Général Académique de l’UNILU, le deuxième du Recteur de l’UNILU, le troisième du Gouverneur du Haut-Katanga, et le quatrième était celui du représentant du Ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU).

Le Secrétaire Général Académique a fait une lecture du rapport de l’année académique 2017-2018 tout en revenant sur les différentes grandes activités organisées par l’Alma Mater durant cette année.

Le Recteur a commencé son discours par féliciter Monseigneur Tshibangu Tshishiku, Président du CAU, pour son jubilé d’or au service de l’enseignement supérieur et universitaire congolais, et a présenté ses vœux les meilleurs pour les perspectives à venir. Au nom de toute l’Université de Lubumbashi, il a remercié le Président du CAU pour la grandeur d’âme et d’esprit dont la vie constitue des jalons lumineux pour toute la République Démocratique du Congo(RDC).

Il a également salué la présence de tous les invités out en rappelant que cette année a été une année d’enracinement, d’expansion et de réalisations de quelques résolutions du jubilé de diamant de l’UNILU. Pour terminer, il a exhorté les récipiendaires, éminentes personnalités, à ne jamais oublier ni l’Alma Mater, cette mère qui les a porté pendant leur tendre enfance, ni leurs amis avec qui ils ont passé des moments inoubliables.

Le Gouverneur du Haut-Katanga a quant à lui félicité le Comité de Gestion, avec Monsieur le Recteur à sa tête, pour le travail abattu malgré les difficultés rencontrées. Il a également félicité les membres des corps académique, scientifique et administratif pour les efforts consentis afin de faire rayonner l’UNILU.

Juste avant la proclamation des résultats, le représentant du Ministre national de l’ESU a pris la parole pour relayer le discours du Ministre empêché.  Il a rappelé que la fin de cette année académique est une occasion pour toutes les universités de dresser le bilan de toutes les activités réalisées à travers toute l’étendue de la RDC. Par la même occasion, il a dit que le secteur de l’ESU ne cesse de conjuguer des efforts pour qu’il soit un véritable incubateur d’emploi qui offre à notre pays des cadres compétents au service de la société, il a félicité les nouveaux diplômés et les a invité à faire la fierté de toute la République.

Après ces discours, la seconde partie était marquée par la proclamation des résultats par faculté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X