ARES/P4: Formation sur la conception et la rédaction d’un projet de recherche

Dans le cadre d’un des programmes de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES), le Recteur de l’Université de Lubumbashi(UNILU), le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, a reçu l’équipe de coordination sud de l’UNILU et madame Céline Thillou de l’Université de Mons dans la matinée de ce lundi 20/08/2018.

Un seul objectif à la clé, finaliser la formation autrefois perturbée par la commémoration du jubilé de diamant de l’UNILU en 2016. Pendant 4 jours, soit du 20 au 23 aout 2018, Madame Thillou va animer ladite formation qui portera sur les notions théoriques de la conception et la rédaction d’un projet de recherche, et des ateliers s’en suivront afin de concilier la théorie à la pratique.

Lors de cet échange avec le Recteur, le Professeur TWITE, Responsable de la Cellule d’Appui à la Recherche de l’UNILU, a insisté sur l’importance de cette formation qui mettra un accent particulier sur la nécessité de se démarquer par rapport à la possibilité d’être financé au niveau international. Il a estimé que cette formation permettra à l’Université de s’ouvrir au monde à travers la pertinence et la qualité des projets  de la recherche. A Monsieur le Recteur de corroborer les propos du Professeur Twite en exprimant son soucis de voir l’Université de Lubumbashi compétitif au niveau international. Il a également profité de cette occasion pour recommander vivement aux organisateurs de faire participer massivement le corps scientifique à ces travaux autant bénéfiques.

Cette formation de 4 jours a débuté dans l’après-midi de ce même lundi 20/08/2018 dans l’amphithéâtre de la haute école de Criminologie.

 

X