L’UNILU célèbre le risque de l’universalité

Appel à projets : création ou renforcement d’une Cellule interne d’assurance qualité (CIAQ)
août 23, 2018
Le Recteur de l’UNILU salue la mémoire de Samir Amin …
août 27, 2018

L’UNILU célèbre le risque de l’universalité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Université de Lubumbashi(UNILU) a organisé ce mercredi 22 aout 2018 une soirée de convivialité à l’honneur des aumôneries universitaires.

Toutes les aumôneries ont pris part à cette activité. Dans son allocution, le Recteur de l’UNILU, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, a martelé sur le fait que

l’Université est un microcosme social, et comme tel elle réunit différentes races, religions, tribus et cultures.

« Nous sommes venus de loin, de partout pour une seule ambition : le risque de l’universalité qui nous réunit en cette soirée » a-t-il souligné. Il a affirmé que cette universalité constitue le moteur du progrès social de la fraternité et de l’amitié selon les espaces.

Il a également exprimé son attachement aux aumôneries en démontrant leur importance dans la construction et le maintien de l’esprit de cohésion social pour la recherche, la formation et le service à la communauté.

Après le mot de M. le Recteur, les chorales de différentes aumôneries de l’UNILU ont interprété des cantiques sous les applaudissements de la communauté universitaire représentée par des membres des corps académique, scientifique, administratif et para médical.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X