L’UNILU présente à la 3e éd de la conférence minière de la RDC

Paiement des frais d’inscription désormais dans toutes les agences Rawbank de Lubumbashi
septembre 7, 2018
L’UNILU accueille le FPEN
septembre 19, 2018

L’UNILU présente à la 3e éd de la conférence minière de la RDC

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La troisième édition de la conférence minière de la République Démocratique du Congo appartient désormais au passé depuis ce vendredi 14 septembre 2018.

L’Université de Lubumbashi y a pris part active en étant représentée par son Recteur, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, qui a animé une conférence dans le premier atelier lors de la deuxième journée. Cette conférence avait pour thème central : « Législation   minière et responsabilité sociale dans les entreprises minières comme socle du développement durable ».

Prenant la parole, le numéro 1 de l’UNILU a axé sa communication sur le rôle et la place de l’Université dans la quête du développement durable au regard du code minièr. Le professeur Gilbert KISHIBA s’est étendu sur la promotion du savoir de l’homme qui est le socle du développement avec comme base  l’Université, l’Université étant au centre de la production du savoir, du savoir-faire, du savoir-être, et donc le savoir-devenir.

Confiant sur le rôle que joue l’Université pour la transformation de la société, Monsieur le Recteur a démontré le bien-fondé de la législation dans le cadre minier.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X