OUVERTURE DES JOURNEES PEDAGOGIQUES

Ouverture de la Coopération entre UNILU et UNIGE
octobre 10, 2018
27 Octobre 2018 : Cérémonie d’accueil et d’intégration de nouveaux inscrits
octobre 23, 2018

OUVERTURE DES JOURNEES PEDAGOGIQUES

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est sous le thème «innover dans l’enseignement et la recherche » que s’est ouvert à l’Amphithéâtre de Droit les journées pédagogiques marquant officiellement l’ouverture de l’année académique 2018-2019 à l’Université de Lubumbashi.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Professeur Kishiba Fitula Gilbert, Recteur de cet alma mater, qui a donné la feuille de route de l’année académique 2018-2019 avec plusieurs innovations.

Dans son intervention, le Recteur a insisté sur certains points notamment la collaboration, la recherche, l’enseignement et le respect des normes de la circulaire 020 du Ministre National de l’Enseignement supérieur et universitaire, M. Steve Mbikayi.
Sur ce point il a évoqué l’aspect de la dispensation des matières, mais aussi le rayonnement de l’Université à travers la coopération. Il est également revenu sur l’ouverture de la coopération l’UNILU vers l’UNIGE (Université de Genève).

Pour conclure son mot, le Recteur a encouragé toute la communauté à s’améliorer davantage. Il l’a dit en ces termes : «c’est qui doit être amélioré, dites-le ; c’est qui doit changer, faites-le ».

Pendant deux jours le corps académique de l’UNILU réfléchira sur plusieurs thématiques en vue de poser des bases solides pour la nouvelle année académique 2018-2019.

L’objectif de ces journées pédagogiques n’est pas seulement de lancer les activités scientifiques et académiques, mais aussi et surtout d’échanger et de mettre en commun les différents points de vue, clarifier le cadre normatif du LMD et revisiter l’état de la recherche à l’UNILU.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X