L’ Ambassadeur de la République française à l’Université de Lubumbashi

Entretien du Recteur avec les nouveaux chefs de promotions de l’UNILU
novembre 12, 2018
Appel à candidature : Formation des responsables des services à la communauté en Afrique de l’Ouest, centrale et des Grands Lacs
novembre 15, 2018

L’ Ambassadeur de la République française à l’Université de Lubumbashi

En mission à Lubumbashi, l’Ambassadeur de la République française en République Démocratique du Congo nommé il y a deux mois, M. François PUJOLAS, a effectué une visite à l’Université de Lubumbashi(UNILU) ce jeudi 15 novembre 2018. Accompagné de la Directrice de l’Institut français de Lubumbashi, Mme Françoise BALLET, Monsieur l’Ambassadeur a été accueilli par le Secrétaire Général Académique de l’UNILU, le Professeur ordinaire LUNDA ILUNGA Jean-Marie, représentant monsieur le Recteur en mission en France.

Faute de temps, il a porté son choix sur la faculté des Sciences agronomiques. Il a expliqué que son choix a été guidé par la renommée de cette faculté sur le plan international et la pertinence de ses projets scientifiques. Il a également expliqué que l’un des objets de sa visite est la recherche des pistes concrètes de collaboration entre l’UNILU et des universités françaises.

Très honoré de cette visite, le Doyen de la faculté des Sciences agronomiques, le Professeur Mylor SHUTCHA a conduit toute l’équipe dans différents laboratoires de sa faculté pour une visite accompagnée de quelques explications. Parmi ces laboratoires, peuvent être cités celui d’agro pédologie, celui d’études de mycorhizes, la station d’aquaculture et l’aquarium. Le bureau décanal ainsi que le cabinet de monsieur le Recteur étaient également présents.

En souvenir de son passage à l’Université de Lubumbashi, monsieur l’Ambassadeur a reçu un cadeau de quelques livres des chercheurs de la faculté et un tableau.

A l’issue de cette rencontre, M. PUJOLAS a dit que celle-ci n’était qu’une première visite et il espère qu’elle sera suivie d’une autre.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X