La faculté Polytechnique de l’Université de Lubumbashi(UNILU) a remporté, ce jeudi 22 novembre 2018, la troisième place au concours international dénommé « 2018 INTERNATIONAL SURVEYING SKILLS CONTEST ». Comme récompense, elle a été dotée d’une STATION TOTALE.
Ce concours organisé à Guangzhou, en Chine, par la faculté Polytechnique de l’Industrie et du commerce de Guangdong, avait eu lieu du 15 au 22 novembre 2018. Plusieurs Universités de différents pays y avaient été représentées. Parmi ces pays figure la RDC, seul pays africain, représenté par la faculté polytechnique de l’UNILU, le Pakistan, la Chine, le Kazakhstan, la Mongolie, le Kirghizstan, le Myanmar(ex Birmanie), le Cambodge et le Laos.
Chaque Université était représentée par 2 étudiants (une fille et un garçon) et 1 Professeur accompagnateur. Les 4 mots-clés de ce concours étaient « collaboration, Innovation, Integration and Sharing ». Chaque délégation a bénéficié pendant 3 jours d’un « training manual for total station setting-out competition and digital level survey ».
Il sied de rappeler que l’UNILU est la première Université en RDC grâce à la qualité de la recherche et de l’enseignement, et ces résultats réaffirment cette place et le rayonnement de l’Université sur le plan international.
5 Comments
Je suis fière d’être un étudiant dans cette grande université, et je vous promes que la fois prochaine nous allons faire mieux, merci ce depuis la cité universitaire de lubumbashi
Toutes nos félicitations à nos représentants pour avoir hissé plus haut notre drapeau.
je suis fière de ma faculté,d’être étudient polytechcien de L’UNILU,à ce fait cela doit nous conscientiser d’avantage pour faire mieux encore,merci à toutes les autorités académique à savoir Mr le doyen ilunga Mutombo,Mr jimy kalenda etc …
Mes congratulations aux ingenieurs du batiment KAMOTO, en particulier ls ingenieurs de Mines
Mes congratulations