Faculté Polytechnique : Troisième du concours international « 2018 INTERNATIONAL SURVEYING SKILLS CONTEST » et unique représentant de l’Afrique

Lancement du « Prix Jeunes Ecritures » pour tous les étudiants des établissements AUF
novembre 23, 2018
Université d’Angers : Cérémonie d’ hommage au Professeur KILANGA MUSINDE de l’UNILU
novembre 27, 2018

Faculté Polytechnique : Troisième du concours international « 2018 INTERNATIONAL SURVEYING SKILLS CONTEST » et unique représentant de l’Afrique

La faculté Polytechnique de l’Université de Lubumbashi(UNILU) a remporté, ce jeudi 22 novembre 2018, la troisième place au concours international dénommé « 2018 INTERNATIONAL SURVEYING SKILLS CONTEST ». Comme récompense, elle a été dotée d’une STATION TOTALE.

Ce concours organisé à Guangzhou, en Chine, par la faculté Polytechnique de l’Industrie et du commerce de Guangdong, avait eu lieu du 15 au 22 novembre 2018. Plusieurs Universités de différents pays y avaient été représentées. Parmi ces pays figure la RDC, seul pays africain, représenté par la faculté polytechnique de l’UNILU, le Pakistan, la Chine, le Kazakhstan, la Mongolie, le Kirghizstan, le Myanmar(ex Birmanie), le Cambodge et le Laos.

Chaque Université était représentée par 2 étudiants (une fille et un garçon) et 1 Professeur accompagnateur. Les 4 mots-clés de ce concours étaient « collaboration, Innovation, Integration and Sharing ». Chaque délégation a bénéficié pendant 3 jours d’un « training manual for total station setting-out competition and digital level survey ».

Il sied de rappeler que l’UNILU est la première  Université en RDC grâce à la qualité de la recherche et de l’enseignement, et ces résultats réaffirment cette place et le rayonnement de l’Université sur le plan international.

5 Comments

  1. Wonya dit :

    Je suis fière d’être un étudiant dans cette grande université, et je vous promes que la fois prochaine nous allons faire mieux, merci ce depuis la cité universitaire de lubumbashi

  2. Dieudonné Ilunga dit :

    Toutes nos félicitations à nos représentants pour avoir hissé plus haut notre drapeau.

  3. Vencela Kunda dit :

    je suis fière de ma faculté,d’être étudient polytechcien de L’UNILU,à ce fait cela doit nous conscientiser d’avantage pour faire mieux encore,merci à toutes les autorités académique à savoir Mr le doyen ilunga Mutombo,Mr jimy kalenda etc …

  4. Blaise Mutamba dit :

    Mes congratulations aux ingenieurs du batiment KAMOTO, en particulier ls ingenieurs de Mines

  5. Blaise mutamba dit :

    Mes congratulations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X