L’Université de Lubumbashi présente à la COP 14 Biodiversité en Egypte

Université d’Angers : Cérémonie d’ hommage au Professeur KILANGA MUSINDE de l’UNILU
novembre 27, 2018
ESU: Son Excellence Monsieur le Ministre MBIKAYI fait un point sur le grand Katanga
novembre 28, 2018

L’Université de Lubumbashi présente à la COP 14 Biodiversité en Egypte

Du 17 au 29 novembre 2018, une « Biodiversity conference » se tient à Sharm el sheikh en Egypte. Au cours de cette conférence, la République Démocratique du Congo bénéficie d’un « side event » qui traite des questions de gestion de la biodiversité, de l’agriculture et plusieurs autres sujets. L’Université de Lubumbashi(UNILU) est représentée à ces assises par le Professeur Nyembo Kimuni, Directeur de cabinet adjoint de M. le Recteur de l’UNILU, le Professeur Mujinga Katambo, conseiller adjoint à la coopération de M. le Recteur, le Professeur Malonga Kaj, Directrice de l’Ecole de Santé publique, et le Professeur Ngoy Shutcha, Doyen de la faculté des Sciences agronomiques.

La présentation de l’UNILU, faite par le Professeur Shutcha, a porté sur les activités de recherche menées par la faculté des Sciences agronomiques de l’UNILU dans le cadre de la conservation de la biodiversité, en insistant sur la conservation de la flore du cuivre dans l’arc cuprifère.

Outre la présentation de l’UNILU, M. Tshikaya Paulin, Directeur des Parcs nationaux ICCN, a parlé des défis de la protection de la nature dans les aires protégées malgré l’insistance des dispositions réglementaires, en martelant sur le cas des creuseurs artisanaux. Et M. Itongwa Joseph, représentant des peuples autochtones, a défendu les intérêts de ce peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X