Convention de partenariat entre l’Université de Lubumbashi et l’Université Bordeaux Montaigne

Communiqué au personnel scientifique de l’UNILU
mars 27, 2019
MUST: Masters of Pharmacy in Clinical Pharmacy (M.Pharm Clinical Pharmacy
avril 15, 2019

Convention de partenariat entre l’Université de Lubumbashi et l’Université Bordeaux Montaigne

Le Recteur de l’Université de Lubumbashi(UNILU), le Professeur Kishiba Fitula Gilbert, s’est rendu à l’Université Bordeaux Montaigne du jeudi 28 mars au mardi 02 avril 2019. Il était accompagné de son Directeur de cabinet, le Professeur Ngoie Tshibambe Germain, et de son conseiller adjoint à la coopération, le Professeur Mujinga Katambo Norbert. Cette visite avait pour objectif principal d’établir une convention de partenariat qui englobera, lors de sa mise en œuvre, des programmes conjoints liés au cursus doctoral, aux échanges entre laboratoires, à la valorisation des publications scientifiques produites dans les deux institutions, et à l’accès au fond documentaire.

A l’Université Bordeaux Montaigne, la délégation de l’UNILU a été reçue par la Présidente de cette institution d’enseignement universitaire, le Professeur Hélène Velasco-Graciet, avec qui les échanges ont tourné autour d’éventuels  projets pouvant être réalisés par les deux universités. Cette délégation a également bénéficié d’une visite des bibliothèques et laboratoires de l’Université qui l’a accueillie.

Avant leur retour dans la capitale cuprifère, les Professeurs Kishiba Fitula, Ngoie Tshibambe et Mujinga Katambo ont rencontré deux doctorantes de l’Université de Lubumbashi présentes à l’Université de Bordeaux Montaigne pendant la même période pour participer à une conférence. Il s’agit de l’Assistante Lynda Kaninda qui effectue ses travaux de recherche au laboratoire Médiations, Informations, Communication, Arts(MICA) de l’Université Bordeaux Montaigne , et du Chef de Travaux Christelle Sukadi qui effectue ses recherches au sein du Laboratoire d’ Analyse des Systèmes de Communication des Organisation(LASCO) de l’Université catholique de Louvain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X