LES CLINIQUES UNIVERSITAIRES DE LUBUMBASHI DOTÉES DE NOUVEAUX MATERIELS

Communiqué : Journée de pédagogie universitaire sur la docimologie
juin 27, 2019
Appel à contributions – Conférence Economique Africaine 2019
juillet 10, 2019

LES CLINIQUES UNIVERSITAIRES DE LUBUMBASHI DOTÉES DE NOUVEAUX MATERIELS

Le Recteur de l’Université de Lubumbashi(UNILU), le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA, a procédé ce mardi 09 juillet 2019 à la remise symbolique d’un lot de nouveaux matériels aux Cliniques Universitaires de Lubumbashi(CUL).

Dans son mot de bienvenue, le Docteur ASSUMANI NSIMBO, Médecin Directeur des CUL, a salué l’engagement du comité de gestion de l’UNILU à équiper et moderniser les Cliniques. Pour le médecin directeur, ce geste du Recteur est une interpellation à l’endroit des gestionnaires pour l’intérêt des malades.

Très fier de la qualité de soins médicaux disponibles aux cliniques universitaires, Monsieur le Recteur a encouragé le personnel de cet établissement à s’améliorer davantage. Il les a invités à s’investir le plus possible dans la gestion de ces biens nouvellement acquis, et à développer le plus possible de compétences tout en visant l’excellence.

Ce lot est constitué des appareils de laboratoire tels que le SCiam Star semi-automatique, capable de réaliser tous les examens médicaux, le Chroma, spécialisé dans le dosage des hormones, des appareils de photothérapie pour la néonatologie, des matelas, des postes téléviseurs, des paravents, des lessiveuses et bien d’autres.

Il sied de rappeler que ces acquisitions viennent s’ajouter aux matériels performants des CUL tels que l’amplificateur de brillance en chirurgie, l’hôte à trousse laminoir, unique en République Démocratique du Congo, utilisé en virologie, l’incinérateur unique en Afrique centrale et tant d’autres matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X