Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» 2019-2020

Bulletin de veille de France Éducation International
janvier 8, 2020
Appel à résumés : Congo river 2020
janvier 23, 2020

Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» 2019-2020

Le programme « Eugen Ionescu » permet aux chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l’Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une mobilité de recherche de 3 mois dans l’une des 26 institutions d’enseignement supérieur de Roumanie.

Ce programme de bourses porte le nom du dramaturge Eugen Ionescu pour rendre hommage à l’écrivain roumano-français (1909, Slatina, Roumanie-1994, Paris, France), figure emblématique de la littérature du XXe siècle et représentant majeur du théâtre de l’absurde, à travers des œuvres célèbres telles que « La Cantatrice chauve », « La Leçon » et « Les Chaises ».

Le programme « Eugen Ionescu » est financé par le Gouvernement de la Roumanie, à travers le Ministère roumain des Affaires étrangères. La gestion effective de ces bourses est coordonnée par l’Agence universitaire de la Francophonie, dont l’expérience dans ce genre de programmes est internationalement reconnue.

Ces mobilités s’inscrivent dans des champs disciplinaires jugés prioritaires pour le développement du pays d’origine et cohérents avec les intérêts de recherche des établissements d’accueil.

Consulter la liste des 88 États et gouvernements membres et observateurs de l’OIF

Consulter la liste des 990 établissements membres de l’AUF

Deadline : 16 février 2020 (23h, heure de Bucarest, GMT+2).

Cliquez ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X