ÉRAIFT: Appel à manifestation d’intérêt pour le cours intitulé : « Notions de Comptabilité, Gestions administrative et financière y compris la Mobilisation de financement (3 ECTS) »

Appel à candidature pour étudiants : Sommet international étudiant pour le climat
mars 4, 2020
Colloque AUF/DRACGL en vidéos
mars 13, 2020

ÉRAIFT: Appel à manifestation d’intérêt pour le cours intitulé : « Notions de Comptabilité, Gestions administrative et financière y compris la Mobilisation de financement (3 ECTS) »

Le 26 janvier 2013, le Réseau des Aires Protégées en Afrique Centrale (RAPAC en sigle) a conclu avec l’Ecole Régionale post universitaire d’Aménagement et de gestion Intégrés des Forêts et territoires Tropicaux (ERAIFT), un contrat de service visant la mise en place d’un curriculum sous-régional spécialisé dans la gestion des aires protégées et destiné aux cadres directeurs et cadres techniques (Contrat de services FED/2011/262-037/RAPAC/ECOFACV/MSA/012). Il est clairement spécifié qu’il devra s’agir d’une formation académique classique de niveau Licence-Maîtrise-Doctorat (LMD).
Ce contrat de services fait suite à une recommandation du Comité de Pilotage du Programme Ecosystèmes Fragilisés en Afrique centrale (ECOFAC V) subsidié par l’Union Européenne et confié au RAPAC. En effet, le RAPAC demande à l’ERAIFT de définir le contenu, les contours et les modalités de mise en oeuvre d’une filière sous-régionale des formations professionnalisant diplômantes, arrimée au système LMD.
L’objectif global du mandat était de mettre en place un curriculum sous-régional spécialisé dans la gestion des aires protégées et destiné aux cadres du niveau Directeur de site/ Conservateur en chef et leurs adjoints techniques. De manière opérationnelle, il était question de définir le contenu des cours, les contours et les modalités de mise en oeuvre d’une filière sous-régionale de forma[…] Tout lire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X