CORONA VIRUS : Le gouvernement provincial du Haut Katanga s’appuie sur l’Université de Lubumbashi pour préparer la riposte.

Colloque AUF/DRACGL en vidéos
mars 13, 2020
Appel à résumés : Forum à Dakar sur la Médecine naturelle innovante pour des solutions de santé globale
mars 16, 2020

CORONA VIRUS : Le gouvernement provincial du Haut Katanga s’appuie sur l’Université de Lubumbashi pour préparer la riposte.

A l’initiative du Recteur de l’Université de Lubumbashi, le professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, une matinée scientifique a été organisée le vendredi 13 mars 2020 dans la Salle des conférences à la Faculté de Médecine Humaine. Plusieurs professeurs et chercheurs dans toutes les disciplines pertinentes ont pris part à cette matinée scientifique. Son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé, Moonsieur Joseph Sambi Bulanda a rehaussé de sa présence cette activité scientifique.

Cette rencontre scientifique a permis à la crème scientifique concernée par les questions de la santé de faire le point sur les dernières avancées sur la riposte contre la maladie à COVID 19. A l’Université de Lubumbashi, le professeur Ekwalanga et la professeur Lungu Anzwal ont travaillé ensemble et présenté un protocole capable de soigner cette maladie émergente. Les intervenants ont fait le point sur l’évolution de la maladie à travers le monde, l’approche immuno-thérapeutique contre l’infection à SRAS COV2 et les méthodes de prévention recommandées.

Dans son intervention, le Médecin-Directeur des Cliniques Universitaires de Lubumbashi, le Professeur Assumani a présenté les dispositions pratiques qui seront prises incessamment au sein de cet établissement universitaire de Lubumbashi pour faire face à la maladie à COVID 19 au cas où elle survenait.  

Le Ministre provincial de la Santé a rassuré l’opinion publique sur les dispositions préventives pertinentes qu’il faut considérer de manière à nous prémunir contre cette menace. Il s’est réjoui des efforts qu’entreprend l’Université de Lubumbashi en se mettant au front avec des stratégies pour faire face à cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X