Appel à candidatures Hubert Humphrey Fellowship 2021

APPEL AUX CONTRIBUTIONS POUR UN DOSSIER SPECIAL
septembre 1, 2020

Appel à candidatures Hubert Humphrey Fellowship 2021

L’ambassade des États-Unis à Kinshasa accueille les candidatures des professionnels congolais en milieu de carrière au programme Hubert H. Humphrey Fellowship. Ce programme de bourses amène des professionnels accomplis en milieu de carrière aux États-Unis pour une année d’études non diplômantes et une expérience professionnelle connexe. Les boursiers sont choisis en fonction de leur potentiel de leadership et de leur engagement à transférer ses compétences nouvellement acquises à leurs communautés.

La bourse est accordée pour neuf mois d’études et le programme est conçu individuellement, combinant des études universitaires et une formation pratique, liées à la profession et au domaine de chacun des boursiers. Ceux-ci sont assistés par l’Institut pour l’Education Internationale (IIE) pour élaborer leur programme de formation.

L’objectif du programme est d’établir des relations durables entre des cadres américains et des cadres étrangers, et favoriser ainsi des échanges susceptibles de promouvoir une meilleure connaissance et une compréhension mutuelle entre les Etats-Unis et les pays étrangers.

Les candidats peuvent trouver plus d’informations générales en cliquant sur le lien https://www.humphreyfellowship.org, mais aussi la liste complète des domaines d’études éligibles en cliquant sur le lien https://www.humphreyfellowship.org/program-fields. Les réponses à d’autres questions fréquemment posées sont disponibles en cliquant sur https://www.humphreyfellowship.org/frequently-asked-questions.

Les formulaires d’inscriptions doivent être remplis et soumis en ligne au plus tard le 23 Septembre 2020. Veuillez noter que cette inscription est pour l’année scolaire 2021 – 2022. Nous ne considérerons pas les demandes incomplètes et celles dont l’année scolaire est incorrecte. Veuillez également noter qu’AUCUNE inscription ne sera acceptée après la date de clôture.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Version anglaise de l’appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X