Service académique

 L’ Apparitorat Central 

L’Apparitorat Central est un service spécialisé du secrétariat Général Académique. Il est la seule porte d’entrée dans notre communauté des « Kassapars » à l’Université de Lubumbashi, et en tant que tel, il est responsable de toutes les activités relatives aux inscriptions, réinscriptions, inscriptions spéciales. Il est directement piloté par le Directeur des Affaires Académiques, le Secrétaire Général Académique.

Il est composé:

  • d’un secrétariat
  • d’un service des inscriptions
  • de deux guichets de perception
  • d’un Appariteur

L’Appariteur est l’animateur principal de ce service. Il a fonction de Chef de Division des Inscriptions, et répond de ses responsabilités devant les autorités académiques compétentes. Il est secondé par une personne avec fonction de Chef de Bureau des Inscriptions.

L’Apparitorat Central est le seul service de l’Université qui a mandat d’organiser toute forme de perception des frais académiques. Un paiement n’est donc valable que s’il est effectué à l’un de ses guichets et contre remise immédiat d’un reçu. Ceci dit, une alternative contraire n’engage que l’irresponsabilité de l’étudiant et le percepteur à l’esprit malin.

L’apparitorat est situé au Rez-de- Chaussée du building administratif de l’UNILU. Pour contacter l’apparitorat: inscriptions@unilu.ac.cd