Présentation
L’enseignement vétérinaire au Congo a débuté simultanément aux alentours de l’année 1964 à l’université officiel le du Congo (trois années de candidature) et à l’université Lovanium (deux années de candidature). A l’issue des années d’études ainsi délimitées, les étudiants poursuivaient leurs cursus) à la faculté de médecine vétérinaire de Cureghem (actuellement Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège), en Belgique.
A la suite de la fermeture des universités lors des événements de Lovanium du 04 juin 1969 et de l’organisation d’une session unique d’examens (septembre 1969), les étudiants en médecine vétérinaire de l’université Lovanium furent exceptionnellement transférés à l’université officielle du Congo pour la troisième candidature.
Formations organisées
Les formations ci-après sont disponibles:
- Sciences de Base
- Zootechnie
- Pre-Cliniques
- Cliniques
Débouchés professionnels
vide
Conditions d’accès
• Les candidats à l’inscription ayant réalisé moins de 60% doivent participer au concours tandis que ceux qui ont eu 60% ou plus aux examens d’Etat ne seront pas soumis au test d’entrée.
Enseignements
Recherche
Centre de Recherche
ce rôle est joué directement par les Départements et les Cliniques Vétérinaires organisés en laboratoires de recherche ;
1. Revue : Annales de la Faculté de Médecine Vétérinaire.