La Bibliothèque inter facultaire du Cinquantenaire…

 

Au centre du campus de la Kasapa…

géographiquement…    intellectuellement !

 

Voici la dernière-née des bibliothèques de l’UNILU : la Bibliothèque interfacultaire du Cinquantenaire.  Elle se trouve au cœur du campus de la Kasapa, juste à côté de la Faculté des Sciences sociales et administratives.

Cette belle et spacieuse bibliothèque accueille les collections d’ouvrages qui étaient précédemment disponibles dans les bibliothèques facultaires des Sciences agronomiques, des Sciences économiques, des Sciences sociales et administratives ainsi que de Psychologie et Sciences de l’Education.  De nouveaux ouvrages complètent ces collections.

Grand espace composé de plusieurs salles et de bureaux, la Bibliothèque dispose notamment d’une grande salle où l’accès aux documents est libre, permettant à 140 étudiants de consulter confortablement les ouvrages et de travailler.  Une autre salle accueille les documents à accès limité (mémoires, T.F.C., anciens ouvrages…).  Et prochainement, une salle permettra d’accéder à la documentation électronique.

La Bibliothèque interfacultaire du Cinquantenaire servira les utilisateurs de 8h00 du matin à 20h00, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi de 8h00 à 14h00.