Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Professeur KISHIBA FITULA Gilbert, Recteur de l’Université

 

Le professeur KISHIBA FITULA Gilbert a fait ses études en droit après avoir obtenu son diplôme aux humanités littéraires, option latin-philo à IMA/ KAFUBU en 1982. Serein et coriace, décide de poursuivre ses études et obtient un  diplôme d’études spéciales en Droit en 2002.

2005, une année seulement après avoir été conseillé juridique du Recteur de l’époque, il obtient son doctorat en Droit à l’université de Lubumbashi et  se voit nommé Professeur Associé à la faculté de Droit.

Sa carrière de combattant de la bonne gouvernance et du droit de l’homme commence en 2008. A coté d’une carrière professorale réussie jusque là, il multiplie sa participation à plusieurs ateliers s’inscrivant dans la bonne gouvernance. Cette même année, par exemple, il est rapporteur général à l’atelier sur la responsabilité sociale des entreprises minières au Katanga organisé par le gouvernement provincial.

En aout 2009, le co-fondateur de la commission permanente provinciale pour le contrôle et la responsabilité  des entreprises minières pour le développement des communautés locales est la personnalité invitée  à l’atelier cohésif sur les techniques de négociation, médiation et communication ; ce qui lui a valu une année plus tard, sa participation en tant qu’assistant dans les négociations pour la démarcation frontalière entre la Zambie-RDC-Tanzanie (Lac Moero-Lac Tanganyika). Alors que Yaoundé/ Cameroun abrite l’atelier sur les ressources géologiques et la bonne gouvernance en Afrique centrale, il représente le gouvernement de la province du Katanga dans la même année.

De 2010 à 2015, il a été tour à tour représentant du ministère des mines à l’atelier sur la restitution d’enquête par l’équipe des terrains du PNUD-centre du commerce international sur les mines, directeur de COGEREN, une structure de consultance en génie civil et ressources naturelles et membre pour la reforme des universités (UNILU) avant d’être nommé Doyen de la faculté de Droit en 2014 et Recteur de l’université de Lubumbashi depuis le mois de décembre 2015. D’un esprit jeune, KISHIBA FITULA Gilbert fait preuve d’un dynamisme irréversible depuis sa prise de fonction au rectorat de l’université de Lubumbashi. Des actions que ce soit dans le domaine de la communication ou dans celui de l’infrastructure sont visibles. Les attentes d’ordre académique et social au sein de l’université de Lubumbashi sont multiples, mais le numéro 1 de L’UNILU rassure tout le monde.

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X